Agenda

Retour à l'agenda

17 Septembre - Dimanche sans voiture 2017

 

Le point fort de la Semaine de la Mobilité sera le Dimanche sans voiture , organisé le 17 septembre 2017 sur l'ensemble du territoire de la Région bruxelloise. Le Dimanche sans voiture sera d'application pour tous. A l'exception des taxis, transports en commun, cars de voyage, services d'aide, des forces de l'ordre et des personnes munies d'un laissez-passer.

Les véhicules autorisés à circuler ce jour-là à Bruxelles devront respecter la vitesse maximale de 30 km/h. L'ensemble de la Région bruxelloise sera fermée à la circulation de 9h30 à 19h. Bien sûr, les transports en commun circuleront ce jour-là et, de plus, ils seront gratuits.

Comme à chaque édition, le service Mobilité et la Maison de la Prévention invitent les Auderghemois pour un déjeuner sur l'herbe festif. Celui-ci aura lieu square du Sacré Coeur qui sera engazonné pour l'occasion. De nombreuses animations sont prévues de 11 à 18h : parcours sécurité, brocante de vélos, gravure vélos gratuite, essai de vélos électriques, balades en calèche, foodtrucks, stands et activités diverses.

En partenariat avec Bruxelles Mobilité.

 

Voir aussi :

Demande de dérogation

16.09.2017 : Atelier vélo et Ciné-débat (projection du film "Bikes vs Cars") au Centre culturel