Vivre à Auderghem

Auderghem sur votre smartphone

Affiche : Auderghem App

La commune d’Auderghem consolide encore son avancée technologique!
 

Après l’inauguration de son parcours-promenade agrémenté de QR codes en novembre 2014 c'est une application mobile qui est maintenant disponible.

Il vous suffit de télécharger gratuitement l’application sur votre smartphone ou votre tablette.

Via AppStore ou PlayStore, au moyen des liens suivants : AppStore - PlayStore

Toute l’information communale sera à portée de main et sous vos yeux en un clic !

La fonctionnalité " Ma commune " vous permet d’aller à l’essentiel de l’information communale : un accès à toutes les informations pratiques (heures d’ouvertures et numéros de téléphones des services communaux, documents et démarches, infos déménagements, carte de riverain, écoles et crèches, collecte des déchets, etc.)

Avec les «  Evénements  » vous avez un accès immédiat à  l’agenda des événements, des activités culturelles, sociales, d’intérêt général.

«  Autour de moi  » vous donne l’information en direct en fonction de l’endroit où vous êtes, avec tous les points d’intérêts de la commune: lieux communaux, commerçants, lieux touristiques, etc. Chaque lieu peut posséder sa propre page géo-localisée dans l’application. Grâce à cette géolocalisation, l’utilisateur peut savoir rapidement à quelle distance du point d’intérêt il se situe.  Pour lui permettre de s’y retrouver facilement, les points d’intérêts sont classés par catégorie avec un système de filtre.

Avec «  Scanne ta commune  » vous scannez les QR codes que vous verrez en rue, à l’administration communale ou encore en vous promenant sur le parcours-promenade qui balise le centre historique. Une carte de ce parcours est disponible à l’administration communale.

Votre smartphone est aussi un outil citoyen qui permettra d’augmenter votre inter-connectivité avec votre commune. Si vous le souhaitez, vous recevrez des notifications sur votre smartphone pour vous indiquer un événement important, un nouveau chantier, une manifestation à ne pas manquer. Les messages envoyés seront réceptionnés uniquement par les utilisateurs qui auront accepté les notifications lors du téléchargement de l’application. Cette option pourra à tout moment être désactivée.

L’application mobile a été mise au point par TagTagCity . Depuis 2012, cette société propose aux communes et aux commerçants des solutions mobiles.