Carte de riverain / Bewonerskaart

Dans cette rubrique, vous allez trouver une série d’explications aux démarches administratives les plus courantes que vous pourriez avoir à entreprendre. / In deze rubriek vindt u uitleg over de meeste alledaagse administratieve verrichtingen die u misschien de ene of de andere dag zult moeten ondernemen.

Carte de riverain / Bewonerskaart

Messagepar relpub sur Jeu Juin 19, 2008 1:51 pm

Qui peut l'obtenir :

toute personne résidant dans une des zones riverain, titulaire principal du véhicule.

Exceptions :

- les véhicules de société (fournir une attestation de société prouvant que le véhicule est conduit exclusivement par le demandeur).
- les véhicules familiaux (exemple : un fils qui conduit la voiture d'un parent doit être assuré comme conducteur secondaire)

Documents à fournir :

- carte d'identité
- certificat d'immatriculation

et/ou via ce formulaire

Où :

Maison communale d'Auderghem
12 rue Emile Idiers
Rez-de-Chaussé
au guichet 5

Prix :
10 € (1 an) 25 € (3 ans)

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service Mobilité au 02/676.48.76 ou via e-mail : mobilite@auderghem.be
relpub

Re: Carte de riverain / Bewonerskaart

Messagepar relpub sur Jeu Juin 19, 2008 1:52 pm

Wie kan ze verkrijgen:

iedereen die in de bewonerszone verblijft en de hoofdbezitter van het voertuig is.

Uitzonderingen:

- firmawagens (een attest van de firma voorleggen waaruit blijkt dat het voertuig uitsluitend door de aanvrager bestuurd wordt.)
- gezinswagens (voorbeeld: een zoon die met de wagen van een ouder rijdt moet als secondaire bestuurder verzekerd zijn )

Voor te leggen documenten:

- identiteitskaart
- inschrijvingsbewijs

en/of via dit formulier

Prijs: 10 € (1 jaar) 25 € (3 jaar)

Voor nadere inlichtingen kunt u terecht bij de Dienst Mobiliteit op nummer 02/676.48.76 of via e-mail: mobilite@auderghem.be
relpub

Messagepar Veronique sur Ven Aoû 08, 2008 10:30 pm

J'habite avenue genicot. Je possede une carte de riverain. Pourtant si je viens stationner dans mon quartier pendant la journee, il devient de plus en plus rare de trouver un emplacement pour mon vehicule.

Le quartier est envahi par des vehicules sans carte riverain donc par deduction par des personnes qui travaillent a Auderghem ou des residents qui ne se procurent pas de cartes de riverains.

Et quand je constate le nombre de fois ou un agent de police passe dans le quartier pour verbaliser les vehicules sans cartes de riverain, je me dis que ces proprietaires de vehicules ont tout compris car la probabilite d'etre verbalise est pour ainsi dire nulle.

Pourquoi les autorites communales penalisent-ils les riverains en leur conseillant d'acheter une carte de riverain pour eviter des contraventions quand ils stationnent leur vehicule dans leur propre rue? Et que ces memes autorites ne verbalisent-ils pas les personnes qui 'transgressent' la loi?
Veronique

Messagepar Veronique sur Sam Avr 04, 2009 10:48 am

Pourquoi donner la possibilite aux habitants de s'exprimer si les personnes responsables de ce site, la commune d'auderghem, font la sourde oreille?
Veronique

Messagepar relpub sur Lun Avr 06, 2009 9:21 am

Pour ce genre de cas particulier, vous faites mieux de contacter directement les services communaux concernés, par mail ou par téléphone.

A l'origine, le forum avait été conçu comme un appendice au site internet communal. Le site permettait à l'administration d'organiser sa communication vers la population et permettait à la population d'une part d'avoir un reccueil d'information complet et facile d'usage et d'autre part de contacter directement les services de l'administration (notamment via les formulaires de contact). Le forum avait lui pour objectif d'être un espace destiné aux internautes Auderghemois. Ceux-ci pourraient y discuter et débattre facilement sur les sujets qui les intéressent.

En ce qui concerne votre problème lié au stationnement, je suis allé me renseigner auprès du service de la Mobilité qui gère cela. Il en ressort qu'il y a des contrôles, ceux-ci sont l'oeuvre de l'équipe de stewards, qui a aussi en charge notamment la surveillance de la propreté publique.
L'équipe est actuellement composée de trois personnes, et il faut bien se rendre compte que ces trois personnes ne peuvent pas être partout tout le temps.

Un steward passera prochainement près de chez vous relever les infractions aux règles de stationnement.
relpub

Retourner vers Démarches - Handelingen