Expressway des Invalides ?

Un Plan Communal de Mobilité poursuit des objectifs de mobilité et accessibilité, de sécurité routière et de qualité de vie. / Een Gemeentelijk Mobiliteitsplan streeft doelstellingen na van mobiliteit en bereikbaarheid, verkeersveiligheid en leefkwaliteit.

Expressway des Invalides ?

Messagepar Bruno Desclée sur Sam Jan 16, 2010 11:04 pm

Où en sont les projets pour modérer la vitesse des automobilistes qui passent par le boulevard des Invalides ?
Il y a quelques minutes encore, je sortais mon chien et en traversant la chaussée sur un passage pour piéton, je me suis fait "klaxonner" agréablement par un automobiliste "sympa" au volant d'un 4x4 "urbain" qui dévalait tout le boulevard comme s'il participait au Paris Dakar.
Il semble donc que tant que rien n'est décidé, ce sont les piétons comme moi qui font office d'obstacles "gênants"...
Le boulevard des Invalides ressemble donc toujours à une Expressway où les fous du volant à bord de leurs bolides peuvent s'en donner à cœur joie ! Tout ça depuis le fameux réasphaltage !
Quand les actes vont-ils faire suite aux déclarations et aux promesses ?
Bruno Desclée

Re: Expressway des Invalides ?

Messagepar Bruno Desclée sur Mer Mar 03, 2010 9:26 pm

Encore une fois vu le même 4x4 dévaler la boulevard (pardon, l'autoroute...) des Invalides à plein pot !
Sans doute s'agit-il d'un véhicule prioritaire du Samu, trop heureux de ne plus avoir de plateau ou de casse-vitesse à craindre dans sa grande chevauchée sauvage ? Mais c'est bizarre, il n'avait ni gyrophare ni sirène...
Je suggère qu'on fasse passer le boulevard à 2 bandes dans chaque sens et qu'on supprime tout passage pour piéton et tout feu pour faciliter la circulation des 4x4's du Samu ! ;-)
A prendre au troisième degré, évidemment !

Bruno, quand même irrité par l'indifférence généralisée (résignation ?) à propos de ce problème des Invalides...
Bruno Desclée

Messagepar BernardFrippiat sur Mar Mar 09, 2010 2:53 pm

Je comprends votre émoi. Et j'y réponds : quand interdira-t-on les 4x4 en ville ? Les 4x4 ne sévissent pas que dans les rues résidentielles, sur mon chemin du travail à vélo, j'en rencontre parfois qui utilisent des chemins piétonniers et cyclistes pour éviter les embouteillages, créant ainsi de grosses ornières de part et d'autre du chemin. Cela se passe à la limite de Woluwe et Sint-Stevens-Woluwe (Kleinenbergstraat). Nous vivons dans un monde où la loi du plus fort règne...
BernardFrippiat

Messagepar Bruno Desclée sur Lun Mar 22, 2010 9:42 am

En effet, il y a encore une tonne de mentalités à changer dans la tête des gens...
Malheureusement, beaucoup de "pilotes" de 4x4 ont un mauvais comportement, mais ne généralisons pas, je connais des chauffeurs de Smart qui roulent allègrement sur les trottoirs...
J'estime qu'il serait judicieux de multiplier les contrôles et de sanctionner, le cas échéant...
Et aussi de davantage inciter les gens à acheter moins gros et plus économique !
Bruno Desclée

Retourner vers PCM - GMP