Vous êtes ici:e-Guichet » Démarches administratives »

Démarches administratives

Dans cette rubrique, vous allez trouver une série d’explications aux démarches administratives les plus courantes que vous pourriez avoir à entreprendre.

Nous tenons à vous avertir que ces explications sont avant tout générales et résumées pour la facilité. Elles sont là pour vous aider dans vos démarches.

Le traitement d'un dossier nécessite parfois des démarches complémentaires. Certaines règlementations sont complexes et nous perdrions donc en lisibilité et en efficacité si nous devions envisager ici tous les cas possibles.

Les employés de l’administration communale d’Auderghem sont disponibles pour vous aider et vous renseigner.

Ce site internet comprend également une quantité d’informations sur les matières administratives dans les pages « Votre Administration. » 

Dans certaines démarches, des délais sont mentionnés à titre informatif. Nous vous conseillons d’entreprendre sans tarder vos démarches et de vous faire confirmer ces délais de vive voix par un fonctionnaire ayant connaissance de votre dossier complet.

Cette rubrique n’est pas close, d’autres démarches sont appelées à venir l’étoffer, si vous-même vous souhaitez nous faire partager votre expérience ou si vous souhaitez nous demander plus d’informations sur cette rubrique, n’hésitez pas à contacter le service des Nouvelles Technologies via l’adresse mail relpub@auderghem.be

Si besoin est, nous transmettrons aux services concernés vos demandes ou remarques.

 

Les prix des documents mentionnés dans ces pages le sont à titre indicatif. Pour plus de sécurité, veuillez vous reporter au règlement taxe pour la prestation de services et la délivrance de documents administratifs voté par la Conseil Communal. 

 

Etat-Civil - Population 

Vous pouvez aussi consulter les pages du service Etat-Civil - Population.

 

Espace Public

N'oubliez pas de consulter la partie réservée au service de l'Espace Public de l'administration.

 

Vous pouvez aussi utiliser notre guichet électronique : IRISbox