Administration & politique

Postuler à Auderghem

 

Nous recevons tous les jours de très nombreuses sollicitations de personnes qui souhaitent travailler à l'administration communale. En tant qu'employeur, l'administration regroupe toutes sortes d'emplois très variés, que nous avons rassemblés en une liste dans le formulaire en bas de page.

Ce formulaire va vous permettre de demander un emploi à l'administration et va nous permettre de vous retrouver lorsque nous devrons engager quelqu'un pour la fonction que vous avez sélectionnée.

L'inscription comme postulant n'est pas limitée dans le temps. Vous ne devez donc pas vous réinscrire.

Poste d'enseignant : pour les postes d'enseignant, veuillez contacter directement le service de l'Enseignement

 

Nos offres d'emploi actuelles

La commune d’Auderghem souhaite engager un juriste (M. ou F.)

Conditions d’accès :

L’Administration communale mène une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats 

Etre porteur d'un(e) master/licence en droit ou l’obtenir en juin/septembre 2017

Etre porteur des brevets linguistiques art 8 et 9§1 (niveau élémentaire) est un atout

 

Contrat :

CDD suivi d’un CDI en cas d’évaluation favorable

 

Description de la fonction :

Le/la juriste gère les dossiers juridiques et donne des conseils en ce qui concerne des matières juridiques très diverses.

Le/la juriste ne doit jamais opérer seul, les décisions sont prises en concertation avec la hiérarchie et les chefs de service.

Il/elle contribue au bon fonctionnement et à l’image de marque de l’administration en collaborant à la formulation de conseils pertinents à l’attention des fonctionnaires internes.

 

Missions  :

Le/la juriste :

  • gère des dossiers juridiques dans les matières :
  • civiles (responsabilité, baux, droits réels, …)
  • fiscales (rédaction de règlement taxes, des rapports au Collège et des délibérations relatifs aux réclamations),
  • de sanctions administratives communales (rédaction et adaptation du règlement de police et décisions d’amendes administratives),
  • de marchés publics (rédaction de cahiers spéciaux des charges, assistance dans la rédaction de décisions d’attribution et dans les contentieux en matière de marchés publics),
  • de police administrative (rédaction d’arrêtés du Bourgmestre, notamment en matière d’insalubrité) et suivi de la procédure en amont de l’adoption des arrêtés ;
  • urbanistiques et environnementales (recours administratifs, subdivision d’immeubles, conseils en droit de l’Urbanisme et de l’Environnement, …)
  • prépare et entame des procédures juridiques et en fait le suivi ;
  • rédige des rapports, notes, contrats, correspondances à caractère juridique ;
  • se tient au courant de l’évolution des législations, matières et/ou techniques relatives à sa fonction.
  • conseille et assiste les responsables hiérarchiques des services dans la gestion de leurs dossiers, notamment en cas de litige ;
  • conseille les organes de décisions sur les risques juridiques et de contentieux.

 

Compétences professionnelles requises (savoir-faire)

  • Maîtrise des principes généraux du droit fiscal, du droit des contrats,
  • Connaissance approfondie du droit administratif (marchés publics, sanctions administratives), du droit de l’urbanisme et de l’environnement ;
  • Posséder de bonnes qualités rédactionnelles ;
  • Connaissance des principes généraux de bonne administration ;
  • Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Internet,..).

 

Compétences et qualités personnelles et sociales (savoir-être)

  • Connaissance de l’organisation et du contexte : comprendre les rouages, la structure et la culture de l’administration ainsi que les enjeux politiques, sociaux et économiques, pour produire des résultats ;
  • Savoir définir les tâches et principales étapes pour la réalisation des objectifs ;
  • Faire preuve de méthode et de rigueur, être organisé et posséder un esprit de synthèse ;
  • Faire preuve d’objectivité et d’impartialité ;
  • Avoir un esprit créatif pour trouver de bonnes solutions aux problèmes qui peuvent survenir ;
  • Être attentif aux autres et communiquer d’une façon efficace qui favorise la communication ouverte.

 

Intéressés ?  :

La candidature (C.V. et lettre de motivation) est à adresser au service des Ressources Humaines de l’Administration communale d’Auderghem, rue Emile Idiers, 12 - 1160 Bruxelles (ou par courriel à recrutement@auderghem.irisnet.be ) pour le 23 27 juin 2017 11 juillet 2017 au plus tard, et doit être accompagnée d’une copie du diplôme obtenu.

Centre Public d'Action Sociale d' Auderghem
Résidence Reine Fabiola
Maison de repos et de soins

Poste à pourvoir

Contrat : Temps partiel - CDI

Kinésithérapeute à tiers-temps, sous contrat à durée indéterminée, pour engagement en janvier 2017

Profil :

Bachelor kinésithérapie
Satisfaire à l’examen portant sur la connaissance de la seconde langue
Expérience en maison de repos souhaitée
 

Description de fonction :

Mission globale de la fonction

Le kinésithérapeute se charge de rééduquer et d’entretenir la mobilité des résidents et de les re-sociabiliser au sein de la Maison de Repos tout en respectant leur personnalité et en en garantissant le respect de leur dignité.

Activités principales de la fonction :

  • Accompagner et diriger les résidents dans leur mobilité physique
  • Animer de manière ludique des séances de groupes (p.ex. cours de gym)
  • Consulter le rapport du jour et l’alimenter
  • Dialoguer avec les résidents pour identifier et prévenir leurs problèmes
  • Assurer la bonne mise en place et effectuer des actes techniques conforme aux diagnostiques médicaux
  • Stimuler et motiver le résident par une communication personnalisée, adaptée
  • Accueillir, accompagner, former et évaluer les stagiaires ;
  • Accueillir et intégrer les nouveaux collaborateurs ;
  • Participer aux différents groupes de travail, aux formations et aux réunions des différentes instances de l’établissement ;
  • Participer à la démarche qualité, aux évaluations et aux formations.

Comment postuler

Envoyer CV et lettre de motivation à Madame Winants, directrice à mwinants@rrf- auderghem .irisnet.be

Centre Public d'Action Sociale
Résidence Reine Fabiola, Maison de repos et de soins

Poste à pourvoir

Contrat : Temps partiel - Contrat de remplacement

Kinésithérapeute , à mi-temps, sous contrat de remplacement pour engagement à partir d'avril 2017

Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

Profil :

Bachelor kinésithérapie
Satisfaire à l’examen portant sur la connaissance de la seconde langue
Expérience en maison de repos souhaitée

Description de fonction :

Mission globale de la fonction
Le kinésithérapeute se charge de rééduquer et d’entretenir la mobilité des résidents et de les re-sociabiliser au sein de la Maison de Repos tout en respectant leur personnalité et en en garantissant le respect de leur dignité.

Activités principales de la fonction :

  • Accompagner et diriger les résidents dans leur mobilité physique
  • Animer de manière ludique des séances de groupes (p.ex. cours de gym)
  • Consulter le rapport du jour et l’alimenter
  • Dialoguer avec les résidents pour identifier et prévenir leurs problèmes
  • Assurer la bonne mise en place et effectuer des actes techniques conforme aux diagnostiques médicaux
  • Stimuler et motiver le résident par une communication personnalisée, adaptée
  • Accueillir, accompagner, former et évaluer les stagiaires ;
  • Accueillir et intégrer les nouveaux collaborateurs ;
  • Participer aux différents groupes de travail, aux formations et aux réunions des différentes instances de l’établissement ;
  • Participer à la démarche qualité, aux évaluations et aux formations.
 

Comment postuler

Envoyer CV et lettre de motivation à Madame Winants, directrice à mwinants@rrf-auderghem.irisnet.be

Centre Public d'Action Sociale Auderghem - Affaires Sociales

Poste à pourvoir

Contrat : Temps plein - Contrat de remplacement

Infirmier (ère) A1 à temps plein sous contrat de remplacement à la Résidence Reine Fabiola

Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

Bachelor Infirmier
Satisfaire à l'examen portant sur la connaissance de la seconde langue
Expérience de 5 ans minimum en maison de repos

Mission globale de la fonction

L’ infirmier réalise les soins infirmiers, d’hygiène et de confort selon le protocole médical et les règles d’hygiène et d’asepsie.

Activités principales de la fonction
1. Accueil et information du résidant et de son entourage en matière de soins
• Accueillir, écouter et informer le résidant et son entourage dans la limite de sa fonction ;
• Rechercher le consentement du résidant et son adhésion à son projet de soins.
2. Recueil de données et démarche de soins
• Assurer le suivi des soins (soins d’hygiène, pansements, actes techniques, …) ;
• Veiller au suivi administratif des dossiers de soins et tout autre protocole spécifique et contrôler sa mise en application ;
• Assurer le bon archivage des documents de soins et des dossiers médicaux ;
• Participer à l’aide aux repas et ce, dans le respect des spécificités du résidant ;
• Vérifier le bon écoulement des sondes gastriques ;
• Préparer et donner les aérosols ;
• Vérifier les sondes vésicales ;
• Veiller à l’hydratation des résidants ;
• Effectuer les glycémies ;
• Prévoir le renouvellement des traitements ;
• Lire et contrôler les résultats de biologie et les transmettre aux médecins ;
• Assurer le suivi de la prescription médicale (traitement, soins, examens, régimes, rééducation…).
3. Gestion
• Gérer et ranger la pharmacie et la salle de soins ;
• Gérer les stocks et éliminer les périmés ;
• Préparer les piluliers, distribuer et/ou veiller à la distribution des médicaments ;
• Veiller à ce que les médicaments soient bien ingérés.
4. Environnement, éducation et conseil
• Contribuer au bien-être, être à l’écoute et répondre aux besoins des résidents ;
• Accueillir, accompagner, former et évaluer les stagiaires ;
• Accueillir et intégrer les nouveaux collaborateurs ;
• Participer aux différents groupes de travail, aux formations et aux réunions des différentes instances de la résidence ;
5. Organisation des activités et des soins
• Coordonner les équipes soignantes conformément à la politique définie par l’ infirmière chef ;
• Assurer la traçabilité des actes effectués dans le dossier de soins
• Assurer les transmissions écrites et orales quotidiennes ;
• Assurer un travail d’équipe et collaborer avec les autres partenaires (échange d’informations, coordination avec l’ensemble des intervenants internes et externes conformément à la politique définie par l’ infirmier (ère) chef) ;
• Surveiller le comportement et l’état de santé du résidant pendant les activités ;
• Demander au résidant de respecter le cadre institutionnel et les règles de bonne conduite ;
• Participer aux réunions pluridisciplinaires.
6. Développement des compétences
• Participer à la démarche qualité de la résidence et aux formations.

Comment postuler

Envoyer votre CV et lettre de motivation à Madame Djeylan DE ZUTTER, adjointe de direction par mail à ddezutter@rrf-auderghem.irisnet.be

Le CPAS d’Auderghem souhaite engager un(e) infirmier(ère), à temps plein, sous contrat de remplacement pour sa maison de Repos.

Profil :

Brevet ou graduat infirmier

Satisfaire à l’examen portant sur la connaissance de la seconde langue

Expérience en maison de repos souhaitée

Description de fonction :

Mission globale de la fonction :

L’infirmier réalise les soins infirmiers, d’hygiène et de confort selon le protocole médical et les règles d’hygiène et d’asepsie.

Activités principales de la fonction

  1. Accueil et information du résidant et de son entourage en matière de soins
  • Accueillir, écouter et informer le résidant et son entourage dans la limite de sa fonction ;
  • Rechercher le consentement du résidant et son adhésion à son projet de soins.
  1. Recueil de données et démarche de soins
  • Assurer le suivi des soins (soins d’hygiène, pansements, actes techniques, …) ;
  • Veiller au suivi administratif des dossiers de soins et tout autre protocole spécifique et contrôler sa mise en application ;
  • Assurer le bon archivage des documents de soins et des dossiers médicaux ;
  • Participer à l’aide aux repas et ce, dans le respect des spécificités du résidant ;
  • Vérifier le bon écoulement des sondes gastriques ;
  • Préparer et donner les aérosols ;
  • Vérifier les sondes vésicales ;
  • Veiller à l’hydratation des résidants ;
  • Effectuer les glycémies ;
  • Prévoir le renouvellement des traitements ;
  • Lire et contrôler les résultats de biologie et les transmettre aux médecins ;
  • Assurer le suivi de la prescription médicale (traitement, soins, examens, régimes, rééducation…).
  1. Gestion
  • Gérer et ranger la pharmacie et la salle de soins ;
  • Gérer les stocks et éliminer les périmés ;
  • Préparer les piluliers, distribuer et/ou veiller à la distribution des médicaments ;
  • Veiller à ce que les médicaments soient bien ingérés.
  1. Environnement, éducation et conseil
  • Contribuer au bien-être, être à l’écoute et répondre aux besoins des résidents ;
  • Accueillir, accompagner, former et évaluer les stagiaires ;
  • Accueillir et intégrer les nouveaux collaborateurs ;
  • Participer aux différents groupes de travail, aux formations et aux réunions des différentes instances de la résidence ;
  1. Organisation des activités et des soins
  • Coordonner les équipes soignantes conformément à la politique définie par l’infirmière chef ;
  • Assurer la traçabilité des actes effectués dans le dossier de soins
  • Assurer les transmissions écrites et orales quotidiennes ; 
  • Assurer un travail d’équipe et collaborer avec les autres partenaires (échange d’informations, coordination avec l’ensemble des intervenants internes et externes conformément à la politique définie par l’infirmier(ère) chef) ;
  • Surveiller le comportement et l’état de santé du résidant pendant les activités ;
  • Demander au résidant de respecter le cadre institutionnel et les règles de bonne conduite ;
  • Participer aux réunions pluridisciplinaires.
  1. Développement des compétences
  • Participer à la  démarche qualité de la résidence et aux formations.

Compétences comportementales :

  • Trouver des solutions : Je mobilise des ressources afin de faire face à un problème/une situation inhabituelle.
  • Décider : J’arrête un choix après avoir analysé la situation et détermine les objectifs et plans d’actions.
  • Travailler orienté résultats : Je mets de l’énergie et me montre déterminé à réaliser mes objectifs avec le souci constant de la qualité.
  • Gérer ses émotions : Je réagis de façon constructive à une situation problématique / une contrainte / une pression ou à une situation que je vis comme telle, afin de poursuivre ma mission. 
  • Communiquer : J’exprime un message oral de manière à ce que mon interlocuteur le comprenne.
  • Coopérer : Je travaille avec d’autres à la réalisation d’objectifs. Je partage les ressources et agis en me montrant soutenant et solidaire.
  • Construire un réseau : Je noue des liens professionnels avec les personnes susceptibles de m’aider à atteindre mes objectifs et de créer un résultat à long terme et bénéfique pour toutes les parties.
  • Accompagner/coacher : Je soutiens des actions et guide des personnes, de façon individuelle ou en équipe, afin de leur permettre de se développer.

Compétences techniques :

  • Règles d’hygiène et d’asepsie
  • Eléments de base en psychologie
  • Respect des consignes et procédures de travail en matière de soins infirmiers, principalement
  • Utilisation d’instruments et d’outils médicaux spécifiques à l’exercice de la fonction
  • Connaissance des consignes de sécurité
  • Techniques de gestion du stress
  • Identification des signes et des degrés de la douleur
  • Modalités de prise en charge des patients en fin de vie
  • Pathologies du vieillissement

 

La candidature (CV et lettre de motivation) ainsi qu’une copie du diplôme sont à adresser à Madame Monique WINANTS, Directrice par mail ( mwinants@rrf-auderghem.irisnet.be ).

 

 

 

 

Pour déposer votre candidature spontanée à Auderghem, veuillez remplir ce formulaire :

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