Administration & politique

Postuler à Auderghem

 

Nous recevons tous les jours de très nombreuses sollicitations de personnes qui souhaitent travailler à l'administration communale. En tant qu'employeur, l'administration regroupe toutes sortes d'emplois très variés, que nous avons rassemblés en une liste dans le formulaire en bas de page.

Ce formulaire va vous permettre de demander un emploi à l'administration et va nous permettre de vous retrouver lorsque nous devrons engager quelqu'un pour la fonction que vous avez sélectionnée.

L'inscription comme postulant n'est pas limitée dans le temps. Vous ne devez donc pas vous réinscrire.

Poste d'enseignant : pour les postes d'enseignant, veuillez contacter directement le service de l'Enseignement

 

Nos offres d'emploi actuelles

assistant(e) social(e) à temps plein à la Cellule Médiation de Dettes – contrat à durée indéterminée.

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que notre Administration sociale souhaite engager, le plus rapidement possible, un candidat dont les qualifications sont reprises sous rubrique.

Profil :

  • Bachelor assistant(e) social(e)
  • Satisfaire à l’examen portant sur la connaissance de la seconde langue
  • Expérience en CPAS souhaitée

 

Description de fonction :

  1. Description de la fonction - Cellule Médiation de Dettes

Mission globale de la fonction :

Assurer la guidance des usagers dans la résolution de leurs difficultés financières en tenant compte de leur situation sociale, médicale, psychosociale, financière, administrative,…) afin de leur permettre de mener une vie conforme à la dignité humaine.

Favoriser l’autonomie des usagers par un travail de qualité permanente ; veiller au respect des règles et procédures de travail, des délais, des règlements en vigueur ainsi qu’aux principes de déontologie.

Activités principales de la fonction

  • Organiser une permanence par semaine afin de sensibiliser et orienter les usagers qui rencontrent des problèmes au niveau du surendettement.
  • Travail administratif [convocations, attestations, courriers divers].
  • Elaboration d’une requête en règlement collectif de dettes
  • Négocier des plans de paiement avec les créanciers
  • Etablir un budget,
  • Faire un suivi budgétaire
  • Rédaction des rapports à présenter au CSSS, BP et les soumettre à l’assistant social en chef.
  • Traiter toute demande en matière de médiation de dettes venant des travailleurs sociaux, des BH5 et des décisions du CSSS, mais également répondre au téléphone, télécopie, email et courrier, introduit par la personne elle-même.
  • Recevoir, lors de la permanence, les usagers de ses collègues en cas d’absence, afin d’acter la demande et orienter l’usager.
  • Création d’un dossier dans « Gesdos » et encodage des dossiers dans un fichier « Excel », afin de tenir à jour des statistiques concernant la « Cellule Médiation de dettes ».
  • Effectuer des visites à domicile, si c’est nécessaire.
  • Mettre les usagers en statut « Client Protégé », si leur situation le permet et établir un plan de paiement avec les différents fournisseurs d'énergies.
  • Collaborer avec les différents services sociaux du CPAS [Service Social - Cellule Energie - Logement] et les services sociaux extérieurs.
  • Pouvoir organiser différents modules sur le thème du surendettement, afin sensibiliser/prémunir notre public via des animations de groupe.
  • Construire un réseau social, afin de guider au mieux nos usagers.

 

Vous pouvez utilement prendre contact avec Monsieur Christophe DEMOL, Responsable des Affaires Sociales au 02/679.94.71 ou par mail ( cdemol@cpas-auderghem.brussels et jobs@cpas-auderghem.irisnet.be ) et nous faire parvenir le CV + lettre de motivation

Fichier: PDF iconactiris-_offre_demploi_assistant_social_mdd_29092017.pdf

assistant(e) social(e) à temps plein au service social général – contrat à durée indéterminée.

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que notre Administration sociale souhaite engager, le plus rapidement possible, un candidat dont les qualifications sont reprises sous rubrique.

Profil :

  • Bachelor assistant(e) social(e)
  • Satisfaire à l’examen portant sur la connaissance de la seconde langue
  • Expérience en CPAS souhaitée

 

Description de fonction :

Mission globale de la fonction

Assurer la guidance des usagers dans la résolution de leurs difficultés (sociales, médicales, psychosociales, financières, administratives,…) afin de leur permettre de mener une vie conforme à la dignité humaine.

Favoriser l’autonomie des usagers par un travail de qualité permanente ; veiller au respect des règles et procédures de travail, des délais, des règlements en vigueur ainsi qu’aux principes de déontologie.

Activités principales de la fonction

  • Permanences sociales selon l’horaire établi par l’assistant social en chef.
  • Traitement de toute demande survenue lors de la matinée de permanence par téléphone, télécopie, mail, courrier ou par la personne elle-même  (revenu d’intégration, étrangers, aides financières diverses,  avances sur prestations sociales, garanties bancaires, recherche de logement, d’une maison d’accueil, demande d’inscription en adresse de référence,…).
  • Cibler la demande et collecter les informations pertinentes, proposer des solutions, élaborer des projets avec les usagers et en assurer le suivi.
  • Recevoir, lors des permanences, les usagers des collègues absents.
  • Encodage des dossiers pour la Banque Carrefour de la Sécurité sociale.
  • Inscription dans le registre des demandes et remise de l’accusé de réception au demandeur.
  • Visites à domicile.
  • Rédaction des rapports à présenter au Comité, à soumettre à l’assistant social en chef
  • Rédaction des PISS.
  • Assurer la gestion administrative des dossiers (subrogations, convocations, attestations, courriers divers).
  • Assurer un travail d’information et de collaboration avec les différents services (ISP, médiation de dettes, ainsi qu’avec les services sociaux extérieurs.

 

Vous pouvez utilement prendre contact avec Monsieur Christophe DEMOL, Responsable des Affaires Sociales au 02/679.94.71 ou par mail ( cdemol@cpas-auderghem.brussels et jobs@cpas-auderghem.irisnet.be ) et nous faire parvenir le CV + lettre de motivation

Fichier: PDF iconactiris-_offre_demploi_assistant_social_29092017.pdf

aide-soignant(e) à 1/2 temps  sous contrat de remplacement, dans les conditions ACS

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que notre Administration sociale souhaite engager, le plus rapidement possible, un candidat dont les qualifications sont reprises sous rubrique et afin d’assurer le remplacement d’une aide-soignante, en accident de travail.

Profil :

  • Diplôme d’aide-soignant et numéro de visa
  • Satisfaire à l’examen portant sur la connaissance de la seconde langue
  • Expérience en maison de repos souhaitée

 

Description de fonction :

Les tâches de l’aide-soignant(e) sont essentiellement les suivantes :

Les aides-soignants sont placés sous l’autorité hiérarchique de la chef infirmière et des infirmières.

  • Effectuer les toilettes des résidents ;
  • Veiller à ce que le matériel soit en ordre et propre (essuie, gant, savon, dentifrice, brosse, rasoir….) ;
  • Compléter la toilette par le rasage, la coiffure, les ongles si nécessaire ;
  • Nettoyer les prothèses dentaires, les appareils auditifs ;
  • Aider le patient à s’habiller, se déshabiller, retirer les vêtements souillés qu’il aurait remis, les mettre hors de son atteinte et veiller à ce que les vêtements mis soient propres, corrects, adaptés à la saison, à la bonne taille, assortis ;
  • Penser à enlever ou à remettre un pull en cours de journée si la température change ;
  • Faire une liste de ce qui manque, contacter les familles si nécessaire ;
  • Réapprovisionner la salle de bain.
  • Respecter le rythme propre du patient en le conduisant aux toilettes, lui présenter l’urinal, la panne, d’après ses demandes, pour retarder voire même éviter une fausse incontinence ;
  • Changes à heures fixes, trouver la meilleure protection adaptée au patient ;
  • Vider les chaises percées rapidement, les désinfecter ;
  • Vérifier l’écoulement des sondes vésicales ;
  • Noter les selles chez les patients dépendants ;
  • Veiller à l’hydratation du résidant.
  • Installer confortablement le patient, veiller à mettre la sonnette, le téléphone à portée de main ;
  • Conduire le résidant si nécessaire à la salle de séjour,  chez le (la) kiné, le coiffeur… ;
  • Vérifier son matériel : chaise roulante propre avec les repose-pieds et les pneus gonflés, lit correct, sonnette fonctionnelle ;
  • Vérifier la position du patient alité toutes les deux heures ;
  • Changer les lits.
  • Apporter les repas, veiller à ce que la vaisselle soit complète et bien disposée, que les aliments soient à bonne température et préparés comme il est demandé (moulu..), aider le patient à manger, lui expliquer le déroulement des repas ;
  • Donner à boire régulièrement, penser à exécuter les compléments (fortimel, …).
  • Lire les transmissions ;
  • Réaliser les frictions, les compresses de protection, les bandages, les bas de contention ;
  • Signaler l’apparition de tout changement dans l’état du patient, (rougeur, température…) ;
  • Cocher les soins, noter les observations sur la feuille de soins (noter les médicaments retrouvés dans les lits…) ;
  • Récolter auprès des proches les éléments pouvant améliorer la vie, favoriser l’adaptation du pensionnaire (goûts, habitudes, allergies…) ;
  • Communiquer au reste de l’équipe les informations pertinentes.
  • Participer aux animations et aux réunions ;
  • Participer à la démarche qualité de l’établissement.

 

 

Vous pouvez utilement prendre contact avec Madame DE ZUTTER Djeylan, directrice  au 02/675.58.47 ou par email à ddezutter @rrf-auderghem.brussels et jobs@cpas-auderghem.brussels).

 

 

Fichier: PDF iconactiris-_offre_demploi_aide-soignant_remplmitps29092017.pdf

aide-soignant(e) à ¾ temps sous contrat à durée indeterminée.

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que notre Administration sociale souhaite engager, le plus rapidement possible, un candidat dont les qualifications sont reprises sous rubrique.

Profil :

  • Diplôme d’aide-soignant et numéro de visa
  • Satisfaire à l’examen portant sur la connaissance de la seconde langue
  • Expérience en maison de repos souhaitée

 

Description de fonction :

Les tâches de l’aide-soignant(e) sont essentiellement les suivantes :

Les aides-soignants sont placés sous l’autorité hiérarchique de la chef infirmière et des infirmières.

  • Effectuer les toilettes des résidents ;
  • Veiller à ce que le matériel soit en ordre et propre (essuie, gant, savon, dentifrice, brosse, rasoir….) ;
  • Compléter la toilette par le rasage, la coiffure, les ongles si nécessaire ;
  • Nettoyer les prothèses dentaires, les appareils auditifs ;
  • Aider le patient à s’habiller, se déshabiller, retirer les vêtements souillés qu’il aurait remis, les mettre hors de son atteinte et veiller à ce que les vêtements mis soient propres, corrects, adaptés à la saison, à la bonne taille, assortis ;
  • Penser à enlever ou à remettre un pull en cours de journée si la température change ;
  • Faire une liste de ce qui manque, contacter les familles si nécessaire ;
  • Réapprovisionner la salle de bain.
  • Respecter le rythme propre du patient en le conduisant aux toilettes, lui présenter l’urinal, la panne, d’après ses demandes, pour retarder voire même éviter une fausse incontinence ;
  • Changes à heures fixes, trouver la meilleure protection adaptée au patient ;
  • Vider les chaises percées rapidement, les désinfecter ;
  • Vérifier l’écoulement des sondes vésicales ;
  • Noter les selles chez les patients dépendants ;
  • Veiller à l’hydratation du résidant.
  • Installer confortablement le patient, veiller à mettre la sonnette, le téléphone à portée de main ;
  • Conduire le résidant si nécessaire à la salle de séjour,  chez le (la) kiné, le coiffeur… ;
  • Vérifier son matériel : chaise roulante propre avec les repose-pieds et les pneus gonflés, lit correct, sonnette fonctionnelle ;
  • Vérifier la position du patient alité toutes les deux heures ;
  • Changer les lits.
  • Apporter les repas, veiller à ce que la vaisselle soit complète et bien disposée, que les aliments soient à bonne température et préparés comme il est demandé (moulu..), aider le patient à manger, lui expliquer le déroulement des repas ;
  • Donner à boire régulièrement, penser à exécuter les compléments (fortimel, …).
  • Lire les transmissions ;
  • Réaliser les frictions, les compresses de protection, les bandages, les bas de contention ;
  • Signaler l’apparition de tout changement dans l’état du patient, (rougeur, température…) ;
  • Cocher les soins, noter les observations sur la feuille de soins (noter les médicaments retrouvés dans les lits…) ;
  • Récolter auprès des proches les éléments pouvant améliorer la vie, favoriser l’adaptation du pensionnaire (goûts, habitudes, allergies…) ;
  • Communiquer au reste de l’équipe les informations pertinentes.
  • Participer aux animations et aux réunions ;
  • Participer à la démarche qualité de l’établissement.

 

Vous pouvez utilement prendre contact avec Madame DE ZUTTER Djeylan, directrice  au 02/675.58.47 ou par email à ddezutter @rrf-auderghem.brussels et jobs@cpas-auderghem.brussels)

Fichier: PDF iconactiris-_offre_demploi_aide-soignant_rempl29092017.pdf

Aide-soignant(e) (service de nuit) à temps plein sous contrat de remplacement à durée indeterminée.

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que notre Administration sociale souhaite engager, le plus rapidement possible, un candidat dont les qualifications sont reprises sous rubrique et afin d’assurer le remplacement d’une aide-soignante de nuit, en maladie de longue durée.

Profil :

  • Diplôme d’aide-soignant et numéro de visa
  • Satisfaire à l’examen portant sur la connaissance de la seconde langue
  • Expérience en maison de repos souhaitée

 

Description de fonction :

Les tâches de l’aide-soignant(e) sont essentiellement les suivantes :

Les aides-soignants sont placés sous l’autorité hiérarchique de la chef infirmière et des infirmières.

  • Effectuer les toilettes des résidents ;
  • Veiller à ce que le matériel soit en ordre et propre (essuie, gant, savon, dentifrice, brosse, rasoir….) ;
  • Compléter la toilette par le rasage, la coiffure, les ongles si nécessaire ;
  • Nettoyer les prothèses dentaires, les appareils auditifs ;
  • Aider le patient à s’habiller, se déshabiller, retirer les vêtements souillés qu’il aurait remis, les mettre hors de son atteinte et veiller à ce que les vêtements mis soient propres, corrects, adaptés à la saison, à la bonne taille, assortis ;
  • Penser à enlever ou à remettre un pull en cours de journée si la température change ;
  • Faire une liste de ce qui manque, contacter les familles si nécessaire ;
  • Réapprovisionner la salle de bain.
  • Respecter le rythme propre du patient en le conduisant aux toilettes, lui présenter l’urinal, la panne, d’après ses demandes, pour retarder voire même éviter une fausse incontinence ;
  • Changes à heures fixes, trouver la meilleure protection adaptée au patient ;
  • Vider les chaises percées rapidement, les désinfecter ;
  • Vérifier l’écoulement des sondes vésicales ;
  • Noter les selles chez les patients dépendants ;
  • Veiller à l’hydratation du résidant.
  • Installer confortablement le patient, veiller à mettre la sonnette, le téléphone à portée de main ;
  • Conduire le résidant si nécessaire à la salle de séjour,  chez le (la) kiné, le coiffeur… ;
  • Vérifier son matériel : chaise roulante propre avec les repose-pieds et les pneus gonflés, lit correct, sonnette fonctionnelle ;
  • Vérifier la position du patient alité toutes les deux heures ;
  • Changer les lits.
  • Apporter les repas, veiller à ce que la vaisselle soit complète et bien disposée, que les aliments soient à bonne température et préparés comme il est demandé (moulu..), aider le patient à manger, lui expliquer le déroulement des repas ;
  • Donner à boire régulièrement, penser à exécuter les compléments (fortimel, …).
  • Lire les transmissions ;
  • Réaliser les frictions, les compresses de protection, les bandages, les bas de contention ;
  • Signaler l’apparition de tout changement dans l’état du patient, (rougeur, température…) ;
  • Cocher les soins, noter les observations sur la feuille de soins (noter les médicaments retrouvés dans les lits…) ;
  • Récolter auprès des proches les éléments pouvant améliorer la vie, favoriser l’adaptation du pensionnaire (goûts, habitudes, allergies…) ;
  • Communiquer au reste de l’équipe les informations pertinentes.
  • Participer aux animations et aux réunions ;
  • Participer à la démarche qualité de l’établissement.

 

Vous pouvez utilement prendre contact avec Madame DE ZUTTER Djeylan, directrice  au 02/675.58.47. ou par e-mail à ( ddezutter @rrf-auderghem.brussels et jobs@cpas-auderghem.brussels ).

 

Fichier: PDF iconactiris-_offre_demploi_aide-soignant_29.09.2017.pdf

Le Centre Public d’Action Sociale d’Auderghem recherche un médecin coordinateur et conseiller pour la MRS, Résidence Reine Fabiola. Collaboration immédiate.

Le médecin coordinateur est considéré comme un expert spécifique qui est impliqué dans la stratégie et le développement d'une prestation de soins de qualité et dans la Coordination des soins médicaux dans l'institution. Il est un conseiller technique, doté des moyens d'accomplir sa mission. Sa fonction médicale est dès lors sensiblement renforcée par rapport au groupe des médecins traitants, en vue de l’amélioration de la qualité de l’organisation médicale et les aspects des soins médicaux.

Le médecin coordinateur joue un rôle-clé dans l'organisation des soins médicaux et la coordination de la concertation entre un nombre important de prestataires de soins attachés à l'établissement et la direction, d'une part, et les médecins traitants indépendants, d'autre part. Il est le facilitateur d’un processus de soins complexe et d’une concertation en relation avec le(s) résidant(s)/patient(s), qui intègre les composantes internes et externes.

Tout renseignement concernant cette offre d'emploi peut être obtenu auprès de:

  • Madame Djeylan De Zutter, Directrice de la Résidence Reine Fabiola, sise rue Jean-Baptiste Vannypen, 12 à 1160 Auderghem
  • Adresse de correspondance: Avenue du Paepedelle, 87 à 1160 Bruxelles
  • Tél.: 02.675.40.76
  • Fax: 02.660.78.06
  • Courriel : ddezutter@rrf-auderghem.be

 

Si vous recherchez un environnement permettant de relever des défis, envoyez votre candidature et votre CV à l’attention de Madame Véronique ARTUS, Présidente du CPAS d'Auderghem, avenue du Paepedelle 87 à 1160 Auderghem.

Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

  • Bachelor Assistant(e) social(e)
  • Satisfaire au examen portant sur la connaissance de la seconde langue
  • Expérience en CPAS souhaitée

1. Description de la fonction ( cellule énergie)

Mission globale de la fonction : Assurer la guidance des usagers dans la résolution de leurs difficultés énergétiques en tenant compte de leur situation sociale, financière, médicales, administrative,…) afin de leur permettre de mener une vie conforme à la dignité humaine. Favoriser l’autonomie des usagers par un travail de qualité permanente ; veiller au respect des règles et procédures de travail, des délais, des règlements en vigueur ainsi qu’aux principes de déontologie.

Activités principales de la fonction :

• Organiser une permanence par semaine afin de sensibiliser et orienter les usagers qui rencontrent des problèmes au niveau énergétique.

• Traiter toute demande en matière d’énergie venant des travailleurs sociaux, des BH5 et des décisions du CSSS, mais également répondre au téléphone, télécopie, email et courrier, introduit par la personne elle-même.

• Venir en appui à la « Cellule Logement » en cas d’absence, afin d’acter la demande et pré orienter l’usager.

• Création d’un dossier dans « Gesdos » et encodage des dossiers dans un fichier « Excel », afin de tenir à jour des statistiques concernant la « Cellule Energie » et réaliser le rapport annuel pour l’octroi des subsides de la Cellule avec l’aide de l’assistant social en chef.

• Effectuer des visites à domicile, si c’est nécessaire.

• Rédaction des rapports à présenter au CSSS, BP et les soumettre à l’assistant social en chef.

• Mettre les usagers en statut « Client Protégé », si leur situation le permet et établir un plan de paiement avec les différents fournisseurs. • Guider les locataires de logement précaire et/ou insalubre, afin de réaliser une plainte ou mettre une médiation en place entre le propriétaire et le bailleur pour améliorer l’isolation.

• Travail administratif [reconnaissances de dettes, convocations, attestations, courriers divers].

• Collaborer avec les différents services sociaux du CPAS [Service Social - Médiation de Dettes - Logement] et les services sociaux extérieurs.

• Pouvoir organiser différents modules sur le thème de l’énergie, afin sensibiliser/prémunir notre public via des animations de groupe [ex : comment diminuer

sa facture d’électricité avec l’aide du « Pack Economique », comment isoler son logement, etc.].

• Participer aux concertations des 19 communes en matière d’énergie, pour se tenir au courant des évolutions et l’échange de savoir entre Cellule.


2. Description de la fonction (MDD)

Mission globale de la fonction :

Assurer la guidance des usagers dans la résolution de leurs difficultés financières en tenant compte de leur situation sociale, médicale, psychosociale, financière, administrative,…) afin de leur permettre de mener une vie conforme à la dignité humaine.

Favoriser l’autonomie des usagers par un travail de qualité permanente ; veiller au respect des règles et procédures de travail, des délais, des règlements en vigueur ainsi qu’aux principes de déontologie.

Activités principales de la fonction :

• Organiser une permanence par semaine afin de sensibiliser et orienter les usagers qui rencontrent des problèmes au niveau du surendettement. • Travail administratif [convocations, attestations, courriers divers].

• Elaboration d’une requête en règlement collectif de dettes

• Négocier des plans de paiement avec les créanciers

• Etablir un budget, • Faire un suivi budgétaire

• Rédaction des rapports à présenter au CSSS, BP et les soumettre à l’assistant social en chef.

• Traiter toute demande en matière de médiation de dettes venant des travailleurs sociaux, des BH5 et des décisions du CSSS, mais également répondre au téléphone, télécopie, email et courrier, introduit par la personne elle-même. • Recevoir, lors de la permanence, les usagers de ses collègues en cas d’absence, afin d’acter la demande et orienter l’usager.

• Création d’un dossier dans « Gesdos » et encodage des dossiers dans un fichier « Excel », afin de tenir à jour des statistiques concernant la « Cellule Médiation de dettes ».

• Effectuer des visites à domicile, si c’est nécessaire.

• Mettre les usagers en statut « Client Protégé », si leur situation le permet et établir un plan de paiement avec les différents fournisseurs d'énergies.

• Collaborer avec les différents services sociaux du CPAS [Service Social - Cellule Energie - Logement] et les services sociaux extérieurs.

• Pouvoir organiser différents modules sur le thème du surendettement, afin sensibiliser/prémunir notre public via des animations de groupe.

• Construire un réseau social, afin de guider au mieux nos usagers.


Comment postuler

Envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur Christophe DEMOL, responsable des Affaires sociales, par mail à jobs@cpas-auderghem.irisnet.be
DATE LIMITE POUR POSTULER: LE 20/08/2017
Le contrat est prévu pour une entrée en fonction début octobre 2017
Date de clôture des candidatures : 20/08/17

 

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