News

Retour aux news

Printemps de l'Emploi 2017

La commune d'Auderghem organise depuis plusieurs années le Printemps de l’Emploi .

Il  s'agit d'un événement élaboré conjointement par les 4 Communes et Maisons de l’Emploi du Sud-Est de Bruxelles à savoir Auderghem, Watermael-Boitsfort, WSL et WSP en collaboration avec  Actiris. Il se déroule durant tout le mois de mars et en est à sa 9e édition. Il mobilise un grand nombre de chercheurs d’emploi en répondant à leurs besoins via des approches différentes et complémentaires à celles proposées par les services d’accompagnement habituels se déclinant sous forme d’ateliers, de conférences ou de rencontres employeurs/chercheurs d’emploi lors du Salon de l’Emploi de WSP. 

Le Printemps de l’Emploi poursuit son évolution, année après année. La version 2017 met un focus sur un public spécifique à savoir les 45 + sans pour autant perdre sa dimension généraliste. Un axe de sensibilisation des employeurs a également été développé via l’organisation d’une table ronde en présence du Ministre de l’Emploi afin de les informer sur les opportunités en cas d’engagements de demandeurs d’emploi de 45 ans et + et les alternatives en cas de restructuration de leur entreprise.

Le Printemps de l’Emploi s’adresse en priorité aux chercheurs d’emploi du Sud-Est de Bruxelles, en leur proposant soutien, informations, espaces de réflexion et d’échanges et outils spécifiques à mettre en œuvre dans la préparation et la recherche d’emploi, la concrétisation et/ou la dynamisation d’un projet professionnel ou la réorientation de leur carrière.  La participation se fait sur base volontaire et est totalement gratuite.

 

Toutes les activités du Printemps de l'Emploi