Vivre à Auderghem

×

Message d'avertissement

Le formulaire a été fermé. Il n'est plus possible de le remplir.

Coup de pouce à la reprise

La commune d’Auderghem organisera, pendant les grandes vacances, un soutien scolaire gratuit destiné aux élèves de primaire et de secondaire

Cette fin d’année scolaire aura été particulière à plus d’un titre. Après ces mois sans école, soucieux  d’aider nos jeunes, nous venons à vous porteurs d’une initiative communale inédite.

L’objectif du dispositif est de permettre aux enfants qui n’étaient pas tout à fait à l’aise avec la matière avant le confinement de se remettre à niveau et d’aborder le plus sereinement possible la nouvelle année scolaire à venir.  Ce n’est en revanche pas un dispositif destiné à compenser les mois de cours manqués durant le confinement. 

Concrètement, nous proposons des cours de soutien de 75 minutes par jour avec un professionnel compétent, par petits groupes de 5 à 6 élèves maximum .  Les sessions de cours se donneront dans les locaux de l’IAPS, situés Chaussée de Wavre 1649, entre le lundi 13 juillet et le jeudi 20 août. 

Pour votre bonne organisation, nous attirons votre attention sur le fait que chaque session s’étale sur une voire deux semaines consécutives, du lundi au jeudi, les élèves du primaire pouvant être accueillis à 9h ou 10h45 et ceux du secondaire à 13h ou 14h45 .  Notez qu’aucun service de garderie ne sera offert avant ou après la session de cours.

Ces cours de soutien scolaire sont réservés exclusivement aux jeunes auderghemois (tous réseaux d’enseignement confondus ; francophone comme néerlandophone) et aux enfants fréquentant un centre scolaire communal (Blankedelle, Les Marronniers, Pré des Agneaux et Souverain-Cirquétudes).

Si vous êtes intéressés par cette initiative, vous pouvez vous inscrire via le formulaire ci-dessous ou en téléphonant au numéro vert d’Auderghem (0800/35.179).

Les inscriptions seront clôturées le 29 juin à minuit et une confirmation de participation vous sera envoyée par mail au plus tard le 3 juillet.