Agenda

Retour à l'agenda

19 Mai - Démonstration caritative de karaté traditionnel

 

Nous avons le plaisir de vous convier à notre grande démonstration de karaté au profit de l’asbl Pinocchio.

 

L’événement, organisé par l’asbl Goju-ryu Karate-do Bruxelles, comptera la participation de nombreux membres de la fédération belge de karaté traditionnel d’Okinawa.

 

Vous pourrez y découvrir la beauté de différents katas, ces enchaînements de mouvements défensifs et offensifs qu’on qualifie communément de « combats réels contre des ennemis imaginaires », ainsi que des techniques de self-défense, des exercices de musculation et d’endurcissement du corps ou encore des techniques de casse.

 

Tous les bénéfices seront entièrement reversés à l’association Pinocchio, qui prend à cœur les intérêts et le bien être des enfants et des adolescents brûlés. Il s’agit d’une cause qui nous est chère, ayant été moi-même gravement brûlé à l’âge de huit mois lors d’un accident domestique.

 

On l’ignore souvent, mais les soins apportés aux personnes brûlées sont extrêmement onéreux, qu’il s’agisse des opérations, des greffes, de la kinésithérapie ou encore de l’achat de vêtements compressifs ou de produits de soins.

 

L’asbl Pinocchio apporte un soutien financier aux victimes et à leurs parents (frais médicaux, masques, pommades, cures thermales, frais de transport et de logement) et s’efforce de rendre leur séjour à l’hôpital plus agréable (visites de volontaires, achat de jouets, de télévisions, de livres etc.). L’association vise également à sensibiliser le public à la problématique des brûlures des enfants et des adolescents.

 

 

Notre démonstration caritative aura lieu le dimanche 19 mai de 13h00 à 16h00, au Gymnasium d’Auderghem, 214-216 boulevard des Invalides .