Agenda

Retour à l'agenda

01 Septembre au 30 Septembre - Enquête publique – Plan d’actions climat : Quelles sont vos priorités?

 

La commune d’Auderghem s’est déclarée en état d’urgence depuis 30/01/2020 en vue de lutter efficacement contre le réchauffement climatique.

La commune s’est engagée directement dans une série d’actions concrètes et, depuis 2021, travaille en partenariat avec le bureau d’étude CO2logic pour l’élaboration du Plan d’Actions Climat du territoire communal. Ce plan a pour objectif de mettre en œuvre une série d’actions visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre (atténuation), l’amélioration de la qualité de l’air, ainsi que l’adaptation aux changements climatiques inévitables comme les inondations les fortes chaleurs…

Dans un premier temps, un diagnostic de notre territoire a été réalisé, et met en évidence les forces et les faiblesses de notre commune, ainsi que les différents objectifs possibles du Plan d’Actions. Ce diagnostic a été validé lors du Collège du 19 juillet 2022. (télécharger le diagnostic).

Nous vous sollicitons aujourd’hui dans le souhait de vous associer aux choix prioritaires qui orienteront les prochaines actions de la commune. En tant que citoyens d’Auderghem, vous serez les premiers acteurs de ces actions, il est donc important de vous associer à ces choix.

Participez à l’enquête en ligne sur https://nous.auderghem.be du 1er au 30 septembre 2022 !

Répondre à ce questionnaire vous prendra 5 minutes. N’hésitez pas à le partager autour de vous !

Des permanences seront également organisées tous les mercredis de septembre, de 08h30 à 12h00 à la Maison communale (Service Environnement – 5ème étage), pour permettre à tous de participer.

Pour plus d’informations, contactez le service Environnement : 02/676.48.51 – environnement@auderghem.brussels.