Agenda

Retour à l'agenda

25 Novembre au 23 Janvier - Expo duo (Jean-Pol Rouard et Bernard Boigelot)

 

Deux amis, un plasticien et un graphiste ayant débuté leurs études artistiques ensemble, se retrouvent bien plus tard avec bonheur au Centre d’Art de Rouge-Cloître, dans le but de réaliser une double exposition qui célèbre leurs parcours artistiques spécifiques et singuliers, ainsi que leur passion commune pour l’art.

Jean-Pol Rouard conçoit des images pour des événements culturels, sociaux et artistiques. Ses réalisations figurent dans les catalogues des principales manifestations dédiées à l’affiche. Il est à la fois conférencier et membre de jurys en Belgique et à l’étranger. Commissaire et directeur artistique d’expositions autour du graphisme. Les travaux de ses étudiants à l’Erg, École de recherche graphique, ont été présentés à un très large public. Ils font l’objet de publications, ou d’éditions, et sont régulièrement primés ou distingués.

Bernard Boigelot a été initié au Mail-art, mouvement artistique international, auquel il y a pris part avec de nombreux échanges postaux fin des années 80-90. Cette activité première nourrit aujourd’hui sa recherche plastique. Les timbres, les oblitérations, les enveloppes, les écrits sont la source d’inspiration de sa production artistique. Remarqué par les critiques pour cette singularité d’expression, il témoigne d’un souci constant de préserver la poésie, non dénuée d’un certain humour, dans l’ensemble de son oeuvre.