illustration bungy pump

02/03

Marche Bungy Pump

Moins fatigant que le running, plus tonique que la randonnée pédestre, le bungy pump est une variante ludique de la marche nordique qui permet grâce à des bâtons munis de résistance, de se muscler, de consommer des calories,  de renforcer sa capacité cardiovasculaire et respiratoire. La gestuelle du bungy pump s’apparente à celle de la marche nordique, à savoir propulsion du corps en avant et allongement des foulées, mais elle favorise davantage la coordination des membres supérieurs et inférieurs. Le système de pompe favorise le redressement du buste et positionne naturellement le corps  dans une dynamique de marche tout en amortissant les chocs articulaires. Cette posture favorise une ouverture de la cage thoracique et donc une oxygénation accrue. 

Infos pratiques

  • Rendez-vous:  11h05 Forêt entrée Schaller. La séance commence  à 11h15.
  • Coach: Olivier Deharynck, coach sportif spécialisé en bundgy pump et en travail de l’équilibre avec des kinésithérapeutes
  • Niveau Physique demandé:  Faculté de pouvoir marcher une heure, à son propre rythme. Des pauses sont prévues pour faire des exercices statiques de fitness avec les bâtons. 
  • Prévoir une tenue sportive, des baskets et de l’eau. Vous pouvez louer des bâtons de Bungy Pump si vous n'en disposez pas.
  • Réservation obligatoire. La place est confirmée dès la réception d’une confirmation par e-mail du service santé.
  • En cas d’absence, merci de prévenir par e-mail à conference@auderghem.brussels

Pour vous inscrire à la séance, cliquez sur ce lien.