Agenda

Retour à l'agenda

23 Septembre au 27 Septembre - Semaine du Coeur

 

 

Mobilisation du CHIREC – site Delta à l’occasion de la Semaine du Coeur

 

A l’occasion de la Semaine du Coeur qui a lieu du 23 au 27 septembre prochain, les services de cardiologie et d’endocrinologie de l’hôpital Delta participent le lundi 23 septembre de 11h à 15h à une action de sensibilisation et de dépistage au duo « diabète et maladies cardiovasculaires ».

Au programme
Un stand de sensibilisation sera mis en place à l’entrée de l’hôpital Delta. Les patients et visiteurs pourront faire évaluer leur risque cardio-vasculaire : mesures de glycémie, de tension artérielle, du rythme cardiaque, dépistage arythmie,...

Les maladies cardiovasculaires et le diabète
Les maladies cardio-vasculaires sont responsables de milliers de décès par an en Belgique.
Elles constituent la première cause de décès chez les femmes et les personnes de plus de 65 ans.
La consommation excessive de sucre et la présence d’un diabète favorisent le développement des maladies cardiovasculaires. Les personnes diabétiques courent deux à quatre fois plus de risques de développer une maladie cardiovasculaire. Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès chez les personnes atteintes de diabète.
Le diabète contribue au vieillissement prématuré des artères et accélère le processus d’athérosclérose.
L’athérosclérose est à l’origine de la plupart des événements cardiovasculaires, tels que l’infarctus du myocarde, l’insuffisance cardiaque, les arythmies, l’accident vasculaire cérébral (AVC) ou encore l’artérite des membres inférieurs.

Ce sujet vous intéresse ?
Les spécialistes du CHIREC se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

Infos pratiques
Lundi 23 septembre de 11h à 15h
Hôpital Delta - Boulevard du triomphe, 201 - 1160 Auderghem