Agenda

Retour à l'agenda

12 Mai au 10 Juin - Urbanisme : enquête publique

 

Le projet suivant est mis à l’enquête publique :

Adresse du bien : Boulevard du Triomphe 151 - 155 / Avenue Roger Lallemand 1 - 21

Identité du demandeur : Service public fédéral Mobilité et Transports  

Objet de la demande : permis d'urbanisme (dossier 17816) pour démolir et reconstruire la caserne des pompiers, créer un nouveau chemin d'accès, abattre environs 230 arbres à hautes tiges et réaménager les abords.

Nature de l’activité principale :  Equipement

Périmètre et zone : Au Plan Régional d’Affectation du Sol (A.G.R.B.C. du 03/05/2001) : zone d'équipement d'intérêt collectif ou de service public, le long d'un espace structurant.

Motifs principaux de l’enquête :

  • dérogation aux art.8 (hauteur - constructions isolées) et 11 (aménagement de la zone de recul) du titre I du RRU
  • application de l’article 175/20, §1er du CoBAT : Rapport d’incidence, annexe B rubrique 24 - Equipements d’intérêt collectif ou de service public dont la superficie de plancher dépasse 1.000 m², exception faite de la superficie de plancher éventuellement occupée par des espaces de stationnement pour véhicules à moteur, ou dont les installations couvertes et à l’air libre occupent plus de 5.000 m² de superficie au sol 
  • application de la prescription générale  0.5. du PRAS (projets de construction ou de lotissement sur une propriété plantée de plus de 3.000 m²) 
  • application de la prescription particulière 8.4. du PRAS (modifications des caractéristiques urbanistiques des constructions et installations s'accordant avec celles du cadre urbain environnant) 

 

L’enquête publique se déroule du 12/05/2021 au 10/06/2021.

Pendant toute la durée de l’enquête publique, le dossier complet de la demande est consultable en ligne. Vu les circonstances sanitaires merci de privilégier ce mode de consultation : https://openpermits.brussels/fr.

Le dossier peut également être consulté à l’administration communale d’Auderghem (rue Emile Idiers 12, urbanisme, 5ème étage), uniquement sur rendez-vous par mail urbanisme@auderghem.brussels ou téléphone 02/676.49.45 :

  • du lundi au vendredi matin entre 8h30 et 11h30.
  • Le jeudi entre 17h et 20h.

Des explications techniques concernant le dossier peuvent être obtenues à l’administration communale, sur rendez-vous par mail urbanisme@auderghem.brussels ou téléphone 02/676.49.45.

Les observations et réclamations au sujet du dossier peuvent être adressées :

  • par écrit au Collège des Bourgmestre et Echevins, rue Emile Idiers 12 - 1160 Bruxelles,
  • ou par courrier électronique à l’adresse suivante : urbanisme@auderghem.brussels,
  • au besoin oralement, pendant l’enquête publique et sur rendez-vous uniquement, auprès du service urbanisme-environnement

au plus tard le 10/06/2021.

 

La réunion de la commission de concertation se tiendra à une date, à une heure et dans un lieu encore à déterminer.

Toute personne désirant être entendue par la commission de concertation doit, dans ses observations ou réclamations, demander à être convoquée. L’ordre de passage du dossier en commission de concertation est disponible, sur demande, au service communal de l’urbanisme 15 jours avant la séance de la commission.

A Auderghem, le 03/05/2021.

Le Secrétaire communal,                                                       Le Collège,

                                                                                               Par délégation :

                                                                                               L’Echevin de l’Urbanisme et de

                                                                                               L’Environnement,

 

E. SCHOONBROODT                                                            A. LEFEBVRE

 

 

Enquêtes publiques et commission de concertation