Administration & politique

Aide communale spéciale Covid

Dans le cadre de la crise COVID, la Commune et le CPAS d’Auderghem ont mis en place un mécanisme d’aide exceptionnel. Celui-ci a été conçu pour soutenir les Auderghemois·es qui rencontrent des difficultés qu’ils n’auraient sans doute jamais connu sans cette crise.

Via ce mécanisme, vous pouvez demander en toute discrétion une aide financière pour payer un loyer, couvrir des frais médicaux, payer des factures d’eau, de gaz ou d’électricité, des frais scolaires, des activités pour les enfants, une assurance civile, des cotisations sociales…

Pour obtenir cette aide, il n’est pas nécessaire de pousser les portes du CPAS ou de la Maison communale. Toutes les démarches peuvent se faire par téléphone : soit via le 0800/35.179, soit en remplissant le formulaire ci-dessous. Vous serez recontacté dans les 48h à 72h.

 

Protection de vos données

  • L’administration communale et le CPAS utiliseront vos données dans le cadre de l’allocation d’un soutien financier.
  • La base légale de ce traitement est l’exercice de l’autorité publique. Ces données seront conservées pendant 10 ans.
  • Vous pouvez demander à consulter vos données, les rectifier, les effacer et vous opposer au traitement.
  • Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter l’adresse suivante : dpo@auderghem.brussels.
  • Si vous estimez qu’un traitement a été fait en violation de la règlementation, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen