Vivre à Auderghem

Formulaire de demande de remboursement du précompte immobilier

La crise du coronavirus a un impact significatif sur votre activité commerciale. Pour cette raison, la commune d’Auderghem a décidé de vous proposer une aide financière via le remboursement de la part communale du précompte immobilier .

Pour obtenir cette aide, il suffit d’introduire une demande via le formulaire ci-dessous en n’oubliant pas d’y annexer une copie de l’avertissement-extrait de rôle ainsi qu’une preuve de paiement du dernier précompte immobilier.

Le remboursement de la part communale du précompte immobilier sera calculé en fonction du nombre de mois de fermeture temporaire ou totale de votre commerce (tout mois entamé étant compté comme entier), avec un maximum de 3.000 €.

Cette aide s’ajoute à d’autres mesures de soutien déjà adoptées par la Commune d’Auderghem, notamment la réduction de la taxe communale sur les enseignes dont vous pouvez, le cas échéant, aussi bénéficier.

Nous savons que ces aides sont modestes en regard du préjudice que la crise fait subir à votre activité.  Sachez toutefois que la commune d’Auderghem est à vos côtés et que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous soutenir dans ces moments difficiles.

N’hésitez pas à prendre contact avec le service des Taxes si vous avez la moindre question.

 

Vous trouverez les modalités de remboursement du précompte immobilier dans le règlement communal

 

demande de remboursement du précompte immobilier

Données d'identification du demandeur

Personne de contact (représentant officiel)

Données de remboursement

Ces documents peuvent être obtenus auprès du propriétaire de l’immeuble ou sur le site internet https://fisc.brussels/mytax et https://fiscalite.brussels/fr/formulaire