Administration & politique

Déclaration de politique générale – réponses de Monsieur Vincent Molenberg

En réponse aux autres interventions :

Nous n’avons pas la même lecture que l’opposition sur la déclaration de politique générale.

Plus de 60 propositions ou projets repris dans la Déclaration étaient dans le programme Ecolo-Groen que nous avons proposé aux Auderghemois. Ecolo-Groen entend bien défendre son programme dans toutes les matières et essayer de nous cantonner à l’environnement et à la mobilité, est la preuve que vous n’avez pas examiné nos propositions. Notre priorité numéro 1 durant cette campagne, était le renouveau démocratique et la participation et ce thème est décliné dans tous les châpitres.

Ensuite, cette déclaration est Générale, elle contient nos engagements à réaliser des projets, elle ne peut pas reprendre toutes les mesures qui seront déployées durant les 6 prochaines années. Nous voulons en plus, consulter largement et mettre en pratique des solutions remontant de la participation citoyenne. Ecrire dans une déclaration de politique générale, l’ensemble des mesures concrètes nous paraît en contradiction avec notre méthode de travail.

Enfin, nous sommes surpris de vos interrogations et de vos doutes sur notre volonté d’avoir une approche genrée du budget. L’enjeu de l’égalité des chances touche à toutes les dimensions de la société: l’aménagement du territoire, l’emploi, l’enseignement …  Il n’y a pas de société durable sans égalité des chances. En outre, l’égalité entre les femmes et les hommes, s’inscrit dans l’objectif de bonne gouvernance qui guidera notre action tout au long de la législature.