News

Retour aux news

150 métiers non médicaux dans le viseur : Job Day le 28/09

 

Informatique, comptabilité, accueil, logistique : dans un hôpital on compte plus de 150 métiers dont une majorité n’est pas… médicale ! Ce sont tous ces métiers qui seront au centre du " Job Day " spécial Hôpitaux que la Maison de l’emploi d'Auderghem organisera le 28 septembre prochain au Centre Culturel.

 

" Ce Job Day est la suite de l’opération un-job-près de chez-moi ", rappelle Fabienne Diez responsable de l’ALE et coordinatrice de l’événement pour  la  Maison de l'Emploi qui  rassemble  le Service Emploi, Actiris, l'ALE  et le CPAS. " Au départ, seul le Chirec devait y participer. Mais à l’annonce du projet de nombreux autres hôpitaux de la région ont manifesté leur intérêt ". Ainsi Iris Sud, St-Luc, Erasme, St-Pierre  et St-Jean viendront également présenter leur établissement et rencontrer les candidats, soit la majorité des hôpitaux de la région. " Cet engouement confirme que l’approche de la commune en matière d’emploi trouve un écho au-delà de son périmètre d’action. Répondre aux besoins des recruteurs en identifiant les compétences des demandeurs d’emploi, voilà une clé qui ouvre bien des portes ".

Concrètement, lors du Job Day, chaque hôpital disposera d’un stand où les demandeurs d’emploi pourront déposer leur CV. En fonction des profils, certains candidats pourront passer directement leur entretien d’embauche. " Certains postes seront à pourvoir immédiatement. Pour les autres, leurs CV seront conservés par les hôpitaux qui constitueront des réserves de recrutement ", précise Fabienne Diez. " Il faut savoir que ceux-ci doivent gérer un gros turn-over et être très réactifs en terme d’embauche ". Le Job Day s’adresse à tous ceux qui se sont inscrits à l’opération un-job-près- de-chez moi , mais aussi à ceux qui veulent rejoindre le mouvement, chercheur d’emploi ou non.

En amont du Job Day, la commune proposera aux candidats qui le souhaitent une préparation en deux temps. Le 14 septembre à la Maison Communale, la Cité des métiers viendra présenter la diversité des métiers hospitaliers avec un focus sur les métiers non médicaux. Parce qu’il faudra être au point le Jour J, les candidats pourront également parfaire leurs CV et simuler des entretiens d’embauche lors d’un autre atelier qui aura lieu le 21 septembre. " Ces ateliers ont aussi pour but de rassurer les chercheurs d’emploi, de leur apporter confiance et de leur donner les clés pour se présenter efficacement. C’est essentiel face à un recruteur ". L’inscription au Job Day et aux ateliers préparatoires est obligatoire.

 

auderghem.be/jobday-hopitaux