News

Retour aux news

200 habitations sécurisées : Auderghem offre jusqu'à 400 euros de primes à la sécurisation

200. C'est le nombre d'habitations auderghemoises qui ont bénéficié d'une prime à la sécurisation depuis le lancement de cette mesure de prévention.

 

Nous avons décidé de reconduire ces primes en 2019 ", annonce la bourgmestre faisant fonction. " Auderghem est l'une des dernières communes à Bruxelles à aider ses habitants dans la lutte contre les cambriolages. Au total, jusqu'à ce jour, nous avons investi pour près de 80.000 € ".

 

D'après Jean Noël, responsable de la Maison de la Prévention, " les gens attendent souvent d'être cambriolés pour se soucier de la sécurité de leur logement. Mais c'est avant qu'il faut nous contacter. Après, il est trop tard ".

 

Les primes permettent de couvrir jusqu'à 50% des coûts de sécurisation mécanique de son habitation, avec un plafond à 400 €. " D'après les techniciens, il n'est pas nécessaire d'investir des milliers d'euros pour améliorer significativement sa sécurité ", poursuit la bourgmestre f.f. " Si le cambrioleur voit qu'il mettra plus de 3 minutes pour entrer, il passe son chemin. Il suffit donc parfois de peu de choses ". Les primes sont octroyées après un diagnostic réalisé gratuitement par le conseiller en techno-prévention de la police locale.

 

Infos et demandes : 02/648.14.40