News

Retour aux news

Arrêt des tests COVID à la Maison communale

Ouvert depuis novembre 2020, le centre de test installé dans les anciens locaux de la Police rue Idiers fermera définitivement ses portes le 30 juin.

Celui-ci s’imposait comme une évidence pour offrir une solution de proximité aux auderghemois alors que les chiffres des contaminations grimpaient en flèche et qu’il n’existait que peu de lieux de testing mis en place par la Région bruxelloise. Aujourd’hui, nous sommes dans une toute autre situation avec une diminution constante des chiffres de contaminations et un très grand nombre de lieux accessibles afin de réaliser un test PCR.   

Conséquence directe à cette fermeture : « Il ne sera plus possible de réaliser un test PCR à la maison communale » indique le Bourgmestre. « Ceux et celles qui devront encore se faire tester devront se rendre dans un autre centre de test, il en existe désormais plusieurs à Auderghem. » 

 

Où se faire tester ?

La Région publie sur son site dédié au coronavirus une liste d’endroits où vous pouvez vous faire tester.

https://coronavirus.brussels/faq-covid/faq-test-covid/ou-se-faire-tester-a-bruxelles/#4_La_liste_des_centres_de_test_Covid_a_Bruxelles

 

 

Mise à jour - 29.06.2021

Les rendez-vous déjà pris pour le mois de juillet sont maintenus. Les tests se feront dans le "bus test" situé 48 avenue Herrmann-Debroux. La société Eurofins ouvrira prochainement un nouveau centre de prélèvement sur la commune. D’avantages d’informations seront communiquées dans les jours à venir.