News

Retour aux news

”Auderghem 21” : le développement durable pour et par les Auderghemois

Auderghem 21 ! Tel est le nom du programme que le service Environnement lance officiellement le 21 mars prochain. Avec un appel pressant à la participation...

”L’Agenda 21 est un plan d’action pour le développement durable qui a été adopté par 173 chefs d’État lors du sommet de la Terre de Rio de Janeiro”, explique l’échevin de l’Environnement. ”Auderghem 21 est notre Agenda 21 local. L’objectif est d’offrir un cadre aux actions déjà réalisées en matière de développement durable et de coordonner celles à venir. C’est donc fondamental et nous lançons un appel aux Auderghemois, citoyens, associations, entreprises, écoles... à s’associer à l’élaboration de ce programme”.

Concrètement, comment participer ? D’abord via le sondage publié sur le site Internet communal. Des ateliers thématiques seront ensuite organisés d’avril à octobre.  ”Protection de l’environnement, alimentation durable, mobilité douce, économies d’énergie, gestion des déchets, solidarité sociale et internationale... Chaque citoyen est un expert de son quotidien et peut participer à ces ateliers qui serviront de base à l’élaboration du plan d’actions”.

Une soirée de lancement aura lieu le 21 mars à 18h au Centre Culturel avec présentation de l’Agenda 21, des témoignages et la projection du film ”En Quête de Sens”.