News

Retour aux news

Budget Partagé : Plus de 200 projets proposés!

 

La première phase du Budget Partagé prend fin le 30 avril à minuit. Plus de 200 projets ont déjà été proposés sur la plateforme nous.auderghem.be. Place à présent à la deuxième phase : jusqu’au 31 août, les services communaux vont analyser un par un tous les projets, en vérifier la faisabilité et les budgéter.

"C’est une étape charnière pour le budget partagé ", analyse Marine Vande Pitte, coordinatrice à la Participation citoyenne. "Pendant les 4 prochains mois les services communaux vont vérifier que les projets proposés respectent bien les critères et les thématiques définies par l’Assemblée des Habitants et qu’ils sont concrètement réalisables".

La quasi-totalité des services communaux sera impliquée. "La masse de travail est conséquente et on sait déjà que certains services vont être fortement mis à contribution comme le service juridique, l’espace public, l’environnement ou encore la culture".

Après l’étude de faisabilité, les projets viables techniquement et juridiquement seront budgétés avant d’être soumis à la 3e phase : le vote par les habitants, entre le 6 septembre et le 4 octobre.

 

Toutes les informations