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Budget partagé : on votera du 27 septembre au 24 octobre !

 

Le chiffre dépasse toutes les prévisions ! Au total, 367 projets ont été déposés dans le cadre du Budget partagé. Cela signifie que plus d’un auderghemois sur 100 a proposé une idée.

Conséquence : c’est l’effervescence dans les services de l’Administration communale puisque chaque projet doit maintenant être examiné à la loupe. "L’analyse d’un projet se fait en trois temps", résume Marine Vande Pitte, coordinatrice à la Participation citoyenne. "Tout d’abord nous vérifions s’il s’inscrit bien dans les thématiques définies par l’Assemblée des Habitants et les critères d’éligibilité. Si c’est positif, le dossier passe alors dans les mains des services compétents pour une étude de faisabilité technique et juridique. Enfin, le projet est budgétisé. D’après les premières remontées, on estime qu’entre 70 et 100 projets passeront cette étape pour être soumis au vote des Auderghemois”. En cas de non-sélection, l’administration en communiquera évidemment les raisons au porteur de projet. "En fait, beaucoup de projets qui ont été proposés étaient déjà dans les cartons. Même s’ils ne passeront pas à la phase de vote, ils seront donc aussi réalisés".

À partir du 27 septembre et jusqu’au 24 octobre, tous les Auderghemois, dès l'âge de 10 ans pourront voter sur la plate-forme nous.auderghem.be. Chaque votant pourra choisir autant de projets qu’il le souhaite jusqu’à atteindre la somme de l’enveloppe globale du budget partagé soit 520.845 euros.