Retour aux news
chantier

22/02

Chantier : chaussée de Wavre entre l’avenue des Volontaires et le boulevard du Souverain

Ce 15 janvier 2024, Sibelga démarrera la phase 2 du chantier de remplacement des câbles et installations basse tension et/ou haute tension dans la chaussée de Wavre entre l’avenue des Volontaires et le boulevard du Souverain.

Des travaux de Telenet, VOO, Proximus et de la Région bruxelloise seront menés simultanément afin de limiter au maximum les ouvertures de voiries.

La phase 2 des travaux concerne le tronçon situé entre le square Jean-Baptiste Degreef et l’avenue Vandromme. Cette phase commencera le 15 janvier et se terminera à la fin mars. La troisième phase et dernière phase du chantier débutera début avril et concerna le tronçon situé entre l’avenue Vandromme et le boulevard du Souverain. La fin du chantier est prévue pour le 11 juillet 2024.

Nous reviendrons vers vous en temps utiles pour vous annoncer le démarrage de la phase 3 du chantier.

Les travaux se dérouleront par tranchée de 20 à 30 mètres et avanceront tranchée par tranchée.

Pendant la durée du chantier, la chaussée de Wavre sera mise à sens unique sur l’ensemble du tronçon concerné. Cette décision a été prise de manière concertée entre Sibelga, la zone de police, la STIB et la commune d’Auderghem. Elle répond à des critères de clarté pour les usagers ainsi que de sécurité routière pour les usagers et les ouvriers présents sur le chantier.

Il sera toujours possible d’emprunter la chaussée de Wavre en direction du boulevard Général Jacques. Une déviation routière sera mise en place. Pour les véhicules légers, il sera possible de retrouver la chaussée de Wavre dans les deux sens depuis l’avenue Strauven. Pour les véhicules de plus de 3,5T et les bus, la déviation passera par l’avenue Van Nieuwenhuyse et le boulevard du Souverain.  Le trafic local restera néanmoins autorisé dans la mesure du possible.

Plan déviation - Phase 2

 

La STIB a également prévu des arrêts temporaires pendant la période des travaux. Vous les trouverez à l’adresse suivante : https://www.stib-mivb.be/travaux-werken.html?_rid=osppt24000067V00&l=fr

Pendant la durée des travaux, en fonction des tronçons ouverts concernés, le stationnement sera interdit de 6h à 18h. Le stationnement restera possible des deux côtés de la chaussée lorsqu’elle n’est pas impactée par une ouverture de tranchée.

Nous vous demandons de bien vouloir sortir votre véhicule de la zone de travaux avant 6 heures du matin afin que les ouvriers puissent y travailler au mieux. Nous mettrons tout en œuvre pour minimiser les perturbations de la circulation et du stationnement dans les zones concernées.

  • Début des travaux : 15 janvier 2024
  • Date estimée de fin : fin mars 2024
  • Horaire autorisé : 7h à 17h (il s’agit d’une plage horaire dans laquelle les ouvriers peuvent travailler et pas d’un horaire fixe par jour)
  • Pilote du chantier : Sibelga
  • L’entrepreneur : Besix

!!! Attention, ce planning est susceptible d’évoluer en fonction des conditions climatiques et de l’état du sous-sol !!!

Pour toute question relative aux travaux, vous pouvez contacter SIBELGA au numéro d’appel 0800/117.46 ou sur le site dédié au chantier ou le service des travaux publics de la Commune d’Auderghem via l’adresse mail chantier@auderghem.brussels

N’hésitez pas non plus à vous adresser directement au responsable SIBELGA du chantier qui est présent tous les jours sur place. Celui-ci porte une veste mauve.

En ce qui concerne les commerçants, une aide est prévue par la Région de Bruxelles-Capitale. Nous vous invitons à remplir dans les plus brefs délais le formulaire suivant : https://economie-emploi.brussels/prime-chantier

Nous vous remercions de votre patience et de votre coopération pendant cette période de travaux et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.