Retour aux news
illustration

21/07

Chantier : Pont de Beaulieu

La commune d’Auderghem a été informée par voie de presse du chantier de Bruxelles-Mobilité sur le Pont Beaulieu à partir de ce lundi 17 juin. Le chantier est prévu jusqu’au 31 août. Il s’agit de la rénovation complète du tablier du pont, y compris les joints de dilatation, l’étanchéité, la chaussée et les garde-corps. L’année dernière, ces travaux ont été réalisés sur les voies en direction d’Ixelles/du centre-ville, cette année c’est au tour des voies en direction d’Auderghem/sortie de ville. Pendant ces travaux, la circulation se fera sur une seule voie par sens.

Un plan de déviation a été mis en place :

La commune d’Auderghem a exprimé son inquiétude et son incompréhension face au démarrage de ce chantier alors que la rue des Pêcheries est toujours en chantier et que les impacts en matière de trafic du chantier sur le carrefour Léonard sont toujours très importants pour les Auderghemois. Sa priorité est de garantir un accès aisé à l’ensemble des habitants du quartier des Pêcheries et cela ne pourra se faire que soit via une réouverture complète de la rue des Pêcheries soit via le maintien du double sens de l’avenue Michiels.

La situation sera analysée quotidiennement par les services communaux et la Bourgmestre se réserve le droit de prendre un arrêté qui suspendrait les travaux régionaux si l’accessibilité des riverains du quartier des Pêcheries n’est plus garantie et/ou si la situation en matière de trafic est ingérable pour les quartiers auderghemois.