Retour aux news

20/04

Départs en vacances : La police et les gardiens de la paix mobilisés

 

Vive les vacances ! Pour les enfants, leurs parents et... les cambrioleurs. Pour éviter que le repos estival ne se transforme en cauchemar, la police et les Gardiens de la Paix se mobilisent.

La zone de police met en place, du 1er juillet au 31 août, l’opération ”vacances en sécurité” Le principe ? Des patrouilles de police sont organisées pour surveiller les habitations pendant la période d’absence des occupants. Seule condition : en faire la demande au moins 7 jours avant son départ.

”Les patrouilles ont lieu aussi bien la nuit qu’en journée”, précise Laurent Masset. ”Si des agissements suspects sont constatés, les services de police prennent contact avec les personnes de référence. Dans les autres cas, les inspecteurs laissent un avis de passage avec les dates et les heures de contrôle”.

Trois possibilités pour introduire une demande : via police-on-web , en se rendant au commissariat des Tritomas ou à l’antenne de la rue Idiers.

De leur côté, les Gardiens de la Paix prévoient de multiplier des rondes dans les quartiers ”à risque”, suivant les indications de la police. ”Nous surveillerons particulièrement les boîtes aux lettres”, détaille Gwenaëlle François. ”Il faut toujours demander à quelqu’un de la vider. Mais si nous en voyons une qui déborde, nous pousserons le courrier dedans”. Parmi les autres conseils prodigués par la Maison de la Prévention  : simuler une présence au moyen d’une lumière avec minuterie.

 

Info : zone de police

 

L'Auderghemois n°90 (Juillet - Août 2015)