News

Retour aux news

Deuxième prix pour la création de l'Atelier de couture magique "Queen of Time" à Birmingham

 

Trente-huit enfants âgés de 6 à 12 ans sont originaires de quatorze pays différents et parlent quatorze langues différentes. Ils partagent une même passion commune: l'amour de la couture . Mais leur rencontre est beaucoup plus riche que le simple partage d’un passe-temps! Ils sont tous des enfants extrêmement curieux, ouverts et enjoués et ont une imagination qui ne connaît pas de frontières. Faire face à une telle tâche est un grand défi pour tout le monde, mais pendant cinq mois, ils ont travaillé en petites équipes, ils ont passé beaucoup d’heures à réfléchir, à planifier et à tenter. 

 

C’était un travail qui exigeait une grande concentration, des connaissances techniques, de la patience et de la persévérance. Il ne comptait pas l'âge, il ne comptait pas l'origine, la langue, il ne comptait pas même si l'enfant était une fille ou un garçon, ou le niveau de connaissance dans la couture. L'important était le désir de participer, le désir de créer et de partager non seulement les joies, mais aussi les efforts. 

 

Les enfants ont montré que l'imagination, le désir de créer est universel et que depuis l'enfance vit en nous un répertoire commun d'histoires, car les situations que nous vivons sont semblables pour tous: nous sommes peur, nous sommes heureux pour les mêmes choses dans toutes les langues du monde.

 

L'Atelier de couture magique