News

Retour aux news

Fonds Famille Goethuys-Deheel : aide aux projets

 

Le Fonds Famille Goethuys-Deheel a été créé au sein de le Fondation Roi Baudouin dans le but de soutenir différents projets culturels dans la commune d’Auderghem, avec une affinité pour les projets impliquant le théâtre et la musique.

À cet égard, le Fonds lancera un appel à projets annuel afin de soutenir un ou plusieurs projets en cours de création qui auront lieu l'année prochaine/la saison culturelle suivante. Le premier appel à projets sera lancé à la mi-octobre 2021 et clôturé quelques mois après. Cet appel concerne la programmation 2022-2023. Les modalités précises de l’appel seront communiqués mi-octobre.

 

En attendant le lancement de l'appel à projets, le Fonds souhaite déjà apporter un soutien financier en 2021 : une aide aux projets qui sont programmés lors de la saison 2021-2022 et pour peu qu’ils aient lieu avec certitude. Le montant total de ce soutien ne dépassera pas les 10.000 € et pourra être reparti sur plusieurs projets.

C'est pourquoi le Fonds invite les opérateurs culturels de la commune d'Auderghem à soumettre leurs propositions éventuelles durant les mois d’été 2021. Les candidats éventuels peuvent soumettre un document de deux pages A4 maximum dans lequel ils

  • décrivent brièvement le projet.
  • présentent les coûts d'organisation du projet (le Fonds ne subventionne pas les frais de fonctionnement structurels). Cela peut également se faire par le biais d'une annexe.
  • décrivent comment leur projet a un impact social positif sur la commune.

 

Les candidatures doivent être envoyées par mail à Laura Goyens via goyens.l@mandate.kbs-frb.be.

La date limite est le 30 septembre 2021.