News

Retour aux news

Noms de rues : votez avant le 31.12

Ça y est ! Jusqu’au 31 décembre, les Auderghemois·es sont invité·e·s à choisir le nom de 5 lieux et rues parmi une liste de 5 femmes qui ont marqué l’histoire de la commune. Ce vote marque le début d’un processus qui vise à féminiser l’espace public. En effet, aujourd’hui, seules deux artères auderghemoises portent un nom de femme...

"C’est effectivement le point de départ d’un vaste projet de rééquilibrage qui s’étalera sur plusieurs années", annonce Marine Vande Pitte, coordinatrice à la Participation Citoyenne. "Car  si les femmes remarquables  de la commune ne manquent pas, les lieux innommés, eux, sont plus rares". Les premiers lieux à nommer sont : le rond-point des Invalides, le passage entre la rue Steeno et l'avenue de Waha, la venelle qui traverse le clos des Pommiers Fleuris, la venelle qui relie les avenues Leemans et Lessire (à l’intérieur duquel est situé le pavillon Colin) et le parc de la Chasse Royale.

"C’est un premier pas, d’autres lieux suivront. Le Collège a d’ailleurs donné son accord pour renommer des salles et des bâtiments comme l’auditorium ou la salle des fêtes du Centre Culturel à qui nous attribuerons des noms de femmes". Les votes sont ouverts à tous sur le site internet de la commune.

5 femmes pour 5 lieux : votez sur www.auderghem.be/grlpwr