News

Retour aux news

La bibliothèque de la chasse royale rénovée

Après la rénovation complète de la bibliothèque du Centre et le déménagement de la ludothèque dans de nouveaux locaux, la bibliothèque de la Chasse Royale vient à son tour de recevoir un tout nouvel aménagement. Nouvelles étagères, nouveaux bacs à BD... Tout a été mis en oeuvre pour créer un espace ”cocoon” propice à la lecture. Une étape supplémentaire dans le renouveau des bibliothèques auderghemoises.

Bibliothèques : près de 3.000 abonnés Auderghem aime lire !

”Auderghem compte 3 bibliothèques et une ludothèque communales”, raconte la responsable, Virginie Famelart. ”A la Chasse Royale, comme elle est juste à côté de l’école, le public croit que c’est une bibliothèque scolaire mais elle est ouverte à tout le quartier”.
En quelques années, les bibliothèques communales ont connu un véritable renouveau. 

Plus de 42.000 références, près de 3.500 nouvelles acquisitions chaque année, un rayon BD adultes à la pointe,  des animations originales telles ”Je lis bébé” ou les ”Samedis contés” pour les 4-7 ans... Les bibliothèques auderghemoises comptent près de 3.000 usagers. Un tour de force à l’heure où on observe un recul généralisé des activités de lecture. ”On propose très vite les nouveautés et cela se sait”. 

Autre atout qui n’est certainement pas étranger au succès : l’abonnement ne coûte que 7 euros par an et est gratuit pour les moins de 18 ans. Il permet d’emprunter 8 livres à la fois, sans autre coût.
 

L'Auderghemois n°89 (Avril- Mai 2015) 

 

Voir aussi