News

Retour aux news

La Zone de Basses Emissions (LEZ), suis-je concerné ?

 

Depuis le 1er janvier 2018, la Région Bruxelles-Capitale est devenue une zone de basses émissions (LEZ). Si vous venez en voiture ou camionnette, vérifiez ici si votre véhicule peut circuler au sein de la LEZ.

Si vous n’êtes pas dans les conditions, nous vous rappelons qu’il existe des parkings de transit aux entrées de Bruxelles et des alternatives à la voiture.

Merci de participer à l’effort régional pour la qualité de l’air !

 

Comment reconnaître la LEZ ?

Toutes les entrées de la LEZ sont identifiées à l’aide des panneaux de signalisation présentés ci-dessous. Ce sont près de 300 panneaux qui sont ainsi installés à la frontière régionale. Ces panneaux indiquent que vous entrez ou sortez de la Zone de Basses Emissions. Dès que vous entrez dans la LEZ, vous devez respecter les critères d'accès de celle-ci.

panneaux LEZ

Le contrôle des critères d’accès est assuré par des caméras qui sont installées peu après les panneaux de signalisation, ce tant en bordure de zone que sur tout le territoire régional. Le non-respect des critères d’accès à la LEZ entraîne une infraction. Dès lors, vous risquez une amende.

 

 

Low Emission Zone .brussels