News

Retour aux news

Le nouveau Collège et le nouveau Conseil

Le nouveau Collège 

À Auderghem, le Collège compte 7 membres. Pour la deuxième législature consécutive, il compte également un échevin néerlandophone dit "surnuméraire".

En sa séance du 6 décembre dernier, le Conseil communal a désigné Didier Gosuin comme bourgmestre.

Celui-ci étant ministre régional, il est automatiqument "empêché". C'est donc la 1ère échevine, Sophie de Vos, qui est bourgmestre "faisant fonction".

Le Collège auderghemois compte dans ses rangs la plus jeune échevine de Bruxelles. Á 27 ans, Eloïse Defosset a dans ses compétences l'État Civil, la Population, les Affaires Européennes, les Sports et les Animations. Parmi les nouveaux venus, on compte

également Elise Willame, Florence Couldrey et Lieve Jorens. On notera enfin l'apparition de nouvelles compétences : la participation, le logement et le bien-être animal.

 

 

Le nouveau Conseil Communal

Le Conseil communal auderghemois est composé de 31 élus : les 8 membres du Collège et 23 conseillers.

Lors des dernières élections communales, les Auderghemois ont attribué 19 sièges à la Liste du Bourgmestre, 8 à Ecolo-Groen, 2 au MR-OpenVLD, un au PS et un à la Liste Citoyenne 1160. 

La majorité compte 27 élus. Elle est constituée de la Liste du Bourgmestre et d'Ecolo-Groen. 

Les chefs de groupe sont Didier Molders pour la Liste du Bourgmestre, Vincent Molenberg pour Ecolo-Groen, Jérémy Van Gorp pour le MR-OpenVLD, Vanessa Rigodanzo pour le PS et Nathalie Wyns pour la Liste citoyenne 1160. 

Le Conseil communal est présidé par Christophe Magdalijns.