News

Retour aux news

Le numéro vert maintenu : près de 300 demandes pour l’aide sociale spéciale Covid

 

Il y a 4 mois, la Commune et le CPAS mettaient sur pied un dispositif exceptionnel de soutien financier pour les personnes touchées par la crise Covid. Une aide que la Commune a décidé de prolonger en 2021.

Au 1er février nous comptions 282 demandes d’aide, dont une centaine provenant directement du 0800”, détaille Vincent Libert, Secrétaire général du CPAS. "Ces demandes concernent principalement des difficultés à assurer le paiement du loyer ou des factures énergie". Pour rappel ces aides visent avant tout à soutenir des personnes qui n’auraient jamais pensé en avoir besoin sans la crise. “De nombreuses personnes dont la situation financière se détériore se demandent si elles sont éligibles pour ces aides. Dans le doute il ne faut pas hésiter à appeler le 0800. Ce numéro a justement été mis en place pour garantir un maximum de discrétion".

Pour assurer réactivité et confidentialité les procédures ont en effet été simplifiées au maximum. “Il suffit d’appeler le 0800/35.179 ou de remplir le formulaire en ligne sur www.auderghem.be/aide-Covid. Nos services reprendront contact dans les 48h ouvrables pour constituer la demande d’aide”. Le dossier est ensuite transmis au comité d'accompagnement à qui revient la décision finale.

 

0800/35.179