News

Retour aux news

L'interculturalité comme mot d'ordre

 

Le CJD accompagne les jeunes de 16 à 35 ans dans leurs projets de volontariat. Les projets sont initiés par les jeunes eux-mêmes.

 

Organisation de Jeunesse auderghemoise, le CJD permet à des jeunes de 16 à 35 ans de s'impliquer dans des projets de volontariat. Avec un fonctionnement qui privilégie l'autonomie et un seul mot d’ordre : l’interculturalité.

" Nous fonctionnons comme un incubateur ", explique Manon Lesoile, chargée de communication. " Les projets sont initiés et portés par les jeunes eux-mêmes. Notre rôle est de les accompagner dans la concrétisation ". Recherche de subventions, budgétisation, démarches administratives... Chaque projet bénéficie du support permanent d’un des cinq référents du CJD. Aucun à priori pour le choix des projets. Cuisine, foot, photographie, tout y passe, pourvu qu’au bout il y ait la rencontre de l’Autre. " Nous travaillons par exemple actuellement avec l’équipe de Renqu’art qui organise des ateliers créatifs pour favoriser le dialogue entre résidents belges et migrants. Une exposition est prévue pour le grand public ". Les portes du CJD sont grandes ouvertes aux jeunes Auderghemois, porteurs de projets ou volontaires.

 

Contact : info@cjdasbl.be