News

Retour aux news

Mobility Visit : parcours de découverte autour de la mobilité

Si votre véhicule est impacté par la LEZ, vous souhaitez peut-être abandonner l’usage de la voiture personnelle et changer votre manière de vous déplacer. Mais par où commencer si vous ne connaissez pas l’offre de mobilité alternative proposée à Bruxelles ? Participez gratuitement aux Mobility Visit !

Les Mobility Visit sont des parcours de découverte autour de la mobilité, avec comme objectif de comprendre l'évolution de l'offre de transport et de tester de manière pratique les nouveaux services locaux de mobilité à Bruxelles.

 

Comment se déroulent les Mobility Visit ?

Pendant 2h30, vous découvrez et testez en petit groupe et de manière pratique tous les moyens de déplacement qui existent autour de vous. Accompagnés d'un vrai spécialiste, vous commencez par être introduits aux tendances actuelles de la mobilité.

Vous aurez ensuite l'occasion d'entrer dans le vif du sujet en testant (pour ceux qui le souhaitent) les trottinettes et vélos électriques, ainsi que les services partagés s'ils sont disponibles dans le quartier. Découvrez également la complémentarité des trains du Réseau S avec les transports de la STIB, ainsi que la flexibilité des voitures partagées, des services de taxis, ou les différentes solutions d’accompagnement pour les PMR. Vous apprendrez enfin comment jongler entre ces différents services grâce aux applications de navigation spécialisées.

Vous avez encore des questions spécifiques sur les différentes manières de vous déplacer à Bruxelles ? Nos experts sont à votre entière disposition pour répondre à vos interrogations tout au long du parcours.

 

Infos pratiques

Les Mobility Visit sont entièrement gratuites et ont lieu plusieurs fois par mois, au départ de différents lieux de la Région Bruxelloise : De Brouckère, Bockstael, la Gare de l'Ouest, Flagey ou Meiser. Les sessions de 2h30 ont lieu le midi, le soir ou le week-end et peuvent être données en français et en néerlandais. En ce qui concerne la tenue, aucun matériel spécifique n'est requis mais des vêtements et chaussures confortables et imperméables sont toutefois conseillés.

 

Plus

https://lez.brussels/mytax/fr/