News

Retour aux news

Participez à l’avenir du Ring

 

Ceci est une communication du Gouvernement flamand rediffusée par la commune d'Auderghem.

 

 

Consultation publique et séances d’information sur le réaménagement de la partie est du Ring de Bruxelles

Werken aan de Ring tient à vous informer sur l'état d’avancement du réaménagement de la partie et du Ring de Bruxelles. Ce tronçon, entre Tervuren et Hoeilaart, comprend quatre grands points : Quatre Bras, Léonard, Groenendael et Notre-Dame-au-Bois (Jezus-Eik).

Et il y a du pain sur la planche. Afin d’améliorer la mobilité et la qualité de vie de la région, ces quatre points doivent être traités en profondeur. Un nouveau plan d’exécution spatial régional (GRUP) est nécessaire pour chaque point nodal. Pour lancer ce processus, le gouvernement flamand a approuvé quatre notes de départ, une pour chaque point nodal. Werken aan de Ring se fera un plaisir de vous expliquer nos idées lors des séances d’information qu’ils organiseront dans les semaines à venir.

À ce stade du processus, plusieurs solutions sont encore possibles. Différentes alternatives, décrites dans les notes de départ, existent en effet pour chaque point nodal. Werken aan de Ring aimerait donc également connaître votre opinion à ce sujet.

 

Participez à l'avenir du Ring

Lors de l’élaboration d’un GRUP, la participation est primordiale, car Werken aan de Ring veut réaliser le meilleur projet possible. Et c'est ensemble qu’ils y parviendront le mieux. Avec vous et de nombreuses autres parties prenantes qui connaissent les défis de la région.

Lors de la consultation publique qui débute le 16 novembre et se termine le 14 janvier, vous pourrez consulter tous les documents et soumettre vos avis et commentaires. Les infos sur la consultation publique : https://omgeving.vlaanderen.be/grups/knooppuntenr0oost

 

Séances d'information

Werken aan de Ring aimerait vous rencontrer lors des séances d’information que nous organisons sur six sites de la région. Leurs experts répondront à vos questions et prendront note de vos suggestions de 19h à 21h30.

 

Quatre Bras

25.11 – Kraainem

Château Jourdain - Chemin du Château 4, 1950 Kraainem

30.11 – Tervuren

Administratief centrum van Tervuren - Markt 7, 3080 Tervuren

Léonard

30.11 – Tervuren

Administratief centrum van Tervuren - Markt 7, 3080 Tervuren

06.12 – Auderghem

Centre culturel - boulevard du Souverain 183, 1160 Auderghem

Jezus-Eik

02.12 – Overijse

Wijkontmoetingscentrum De Rank - Hoeilaartsesteenweg 56, 3090 Overijse

Groenendael 

08.12 – Hoeilaart

Gemeenschapscentrum Felix Sohie - Gemeenteplein 39, 1560 Hoeilaart

16.12 – Rhode-Saint-Genèse

Centre culturel - Wauterbos 3, 1640 Rhode-Saint-Genèse

 

Vous êtes dans l’impossibilité de participer ? Ne vous inquiétez pas, vous pourrez suivre la séance d’information en ligne le 14 décembre de 19h à 21h30 (inscription).

Plus d’infos sur les séances d’information et la séance en ligne via www.werkenaandering.be/ring-oost

 

Mise à jour 29 novembre 2021

Compte tenu des mesures plus strictes et de l'augmentation des infections, nous ne pouvons malheureusement pas poursuivre les marchés d'information dans le cadre de la consultation publique sur le réaménagement des carrefours de Quatre bras, Léonard, Goenendaal et Jezus-Eik. En guise d'alternative, nous proposerons trois sessions d'information numériques, chacune avec une explication en plénière et la possibilité de poser des questions par chat. Il y aura également deux moments de contact physique pour ceux qui ont des difficultés avec le numérique, dont un à Auderghem le 6/12 (date à laquelle le marché de l'info était initialement prévu).

Les sessions numériques sont programmées comme suit :

L'inscription est nécessaire et peut se faire par téléphone au 02/553.38.00 ou en utilisant le formulaire néerlandais ou le formulaire français. Quelques heures avant le début de la session, tous les participants recevront le lien de participation par e-mail.

 

Toutes les informations qui devraient figurer sur les marchés d'information ont été regroupées sur le site web : werkenaandering.be/ring-oost2. Vous pouvez trouver la brochure, les vidéos et les panneaux pour chaque intersection. Directement aux pages d'information sur une intersection spécifique ? Vous pouvez le faire via ces liens :

 

Pour ceux qui ont des difficultés à se joindre à une session d'information numérique, nous offrons la possibilité de prendre rendez-vous et de poser des questions à un expert :

Les personnes qui s'inscrivent choisissent un créneau horaire de 20 minutes et pourront alors s'entretenir avec un expert. Veuillez noter qu'il n'y aura pas de panneaux d'information ni d'explications détaillées pendant ces périodes. L'inscription est obligatoire et peut se faire via werkenaandering.be/agenda

 

 

Aussi

Qui prend l’initiative du programme « Werken aan de Ring » ?

De Werkvennootschap est le preneur d'initiative. Il s’agit de la société de projet créée par le gouvernement flamand afin d’assurer une approche intégrale et coordonnée de projets d’infrastructure d’envergure. De Werkvennootschap le fait en collaboration avec l’Agentschap Wegen en Verkeer et le département Environnement du gouvernement flamand.