News

Retour aux news

Place aux Enfants recherche des bénévoles

Chaque troisième samedi d’octobre, la journée «Place aux enfants» propose aux petits citoyens bruxellois, de 8 à 12 ans, de découvrir les enjeux de la vie en société. Différentes visites et animations sont organisées au sein des communes participantes, avec pour objectif un éveil quant au rôle que chacun peut jouer dans la collectivité.

 

Comment s’impliquer?

Être accompagnateur: c’est évidemment encadrer les enfants, mais aussi et surtout les stimuler et les motiver tout le long de leur journée de découverte. C’est être un chainon central de la journée, car il s’agit d’accompagner les enfants dans leur réflexion et de faire le lien entre le groupe et les nouveaux univers découverts

Être hôte d’un jour: c’est ouvrir bénévolement les portes de son lieu de travail, de son atelier, d’une institution implantée dans sa commune. C’est éveiller l’enfant à un aspect concret de la citoyenneté à travers une expérience d’adulte, et à deux pas de chez lui. Si vous êtes un passionné, ou encore membre d’une association, le rôle d’hôte est pour vous!

 

INFORMATIONS PRATIQUES

La journée se déroule le 16 octobre 2021 de 8h30 à 17h00 avec pour thème: « Toujours ensemble pour Place aux enfants »

Pour tous renseignements complémentaires merci de contacter Christine Pirotte ou Emmy Desmet :
cpirotte@auderghem.brussels
edesmet@auderghem.brussels