News

Retour aux news

Pour rebondir après la crise

La commune et l’IAPS lancent une formation spéciale "retour à l’emploi"

C’est l’un des objectifs fixé par le plan de relance communal : soutenir les plus fragilisés et les chercheurs d’emploi. Dès septembre, la commune proposera, en collaboration avec l’IAPS, une formation inédite et gratuite entièrement axée sur le retour à l’emploi.

" C’est une formation hyper-complète qui s’adresse à tous les demandeurs d’emploi auderghemois ", résume Fabienne Diez, responsable du service Emploi. " Je pense notamment aux personnes qui ont récemment perdu leur contrat du fait du ralentissement économique" .

Rechercher, postuler, réussir son entretien et signer... Les 4 modules de formation seront assurés par des professeurs de l ‘IAPS à raison de 3 heures par jour 3 fois par semaine pendant 6 semaines. " C’est très concret, cela va du bilan de compétences à la création d’un compte Linkedin en passant par des ateliers de rédaction de CV et de lettre de motivation ou des simulations d’entretien en vidéoconférence. Il sera en plus possible de coupler ces modules avec une formation bureautique Office proposée par Actiris, également gratuite et également à l’IAPS ", ajoute Fabienne Diez. " Nous voulons donner les bons outils aux demandeurs d’emploi pour les rendre plus efficaces dans leurs recherches et dans le process de recrutement. C’est d’autant plus important aujourd’hui que le marché du travail est particulièrement tendu et qu’il faut savoir se démarquer ". Deux sessions sont prévues, une première du 21 septembre au 27 octobre et une seconde du 9 novembre au 16 décembre. La formation est entièrement financée sur fonds propres par la commune.

 

En pratique

Vous êtes chercheur·se d’emploi ? Participez au nouveau module de formation de l’IAPS axé sur les outils numériques. une soixantaine d’heures pour vous former et tout savoir sur les nouveaux modes de recrutement.

Modules de 6 semaines

3 après-midi / semaine, lundi, mardi et mercredi de 13h à 16h.

2 sessions

  • Session 1 : du 21.09 au 27.10
  • Session 2 : du 09.11 au 16.12

Inscriptions

Session 1 : à partir du 26.08

Session 2 : à partir du 12.10

  • du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 18h à 20h.
  • au 02/673.09.25

 

Infos

Fabienne Diez - 0473/94.28.33.