News

Retour aux news

Réouverture des centres scolaires communaux

 

Les centres scolaires communaux d’Auderghem ouvrent leurs portes ce lundi 18 mai pour les enfants de 6e primaire.

Après des semaines de travail sans relâche de la part des directions d’écoles, des équipes pédagogiques et du service Enseignement de la commune, nous sommes enfin prêts à ouvrir les classes, de 6e primaire ce lundi 18 et de 1ère primaire le 25 mai.

Nous respectons scrupuleusement les normes sanitaires et mettons tout en oeuvre afin que cette rentrée se déroule de la manière la plus sereine pour les enfants et pour leurs enseignant·es. Les conditions sanitaires ont été jugées favorables par les organisations syndicales.

Nos enseignants ont, eux aussi, mis les bouchées doubles pour être prêts à accueillir vos enfants.  Les titulaires de classe ont peaufiné des dossiers pertinents et adaptés. Notre orthopédagogue et notre responsable du projet "prévention des harcèlements et des violences visibles et invisibles" ont élaboré un dossier ciblé sur la gestion des émotions, permettant d'accueillir vos enfants avec leurs craintes et leurs doutes par rapport à cette rentrée et permettant également un partage serein des difficultés et joies vécues durant ces jours de confinement.