News

Retour aux news

Recrudescence de vols de vélos

 

Moins d'une personne sur deux le déclare : "C'est une erreur!" 

Si le nombre d’adeptes de la petite reine ne cesse de croître à Auderghem, les vols de vélos semblent suivre la même courbe… La Maison de la Prévention tire donc la sonnette d’alarme.

" Moins d’une personne sur deux déclare le vol de son vélo à la police. C’est beaucoup trop peu ", regrette Jean Noël, responsable de la Maison de la Prévention, “ D’abord, on retrouve plus de vélos qu’on ne le pense et ensuite, seuls des chiffres réels sur le nombre et la localisation de ces délits peuvent nous permettre de lutter correctement contre le phénomène ”. 

La Maison de la Prévention rappelle qu’il existe deux possibilités pour déclarer un vol de vélo : en direct au bureau de police locale ou de manière électronique sur le site www.police-on-web.be " La meilleure façon de prévenir le vol, c’est de faire graver son numéro de registre national sur son vélo. En plus de son effet dissuasif, cette gravure permet de réattribuer la bicyclette à son propriétaire si elle est retrouvée ".

À Auderghem, les gardiens de la paix le font gratuitement tous les derniers jeudis du mois à la Maison de la Prévention.

Pour prendre rendez-vous : https://www.auderghem.be/gdp ou au 02 435 26 00.