News

Retour aux news

Remobilisation : Rebondir dans votre recherche d’emploi

 

Vous êtes chercheur d’emploi ? Vous souhaitez rebondir dans votre recherche après la crise sanitaire ? Vous souhaitez découvrir ce que peut  vous apporter le support digital et les nouveaux moyens de communication ?

Les partenaires de la Maison de L’Emploi d’Auderghem vous proposent de participer aux ateliers « Remobilisation #Rebondir dans votre recherche d’emploi » qui vous permettront de vous projeter positivement dans l’avenir et identifier les actions importantes à mettre en œuvre dans votre cheminement vers l’emploi.

Tenant compte du parcours de chacun, de vos forces et de vos compétences, nous vous proposons des moments de réflexion et de formation en petit groupe pour :

  • Vous reconnecter à vous-même.
  • Travailler sur l’image que vous projetez.
  • Appréhender des techniques concrètes pour bien communiquer et vous faire connaître.
  • Vous familiariser aux outils numériques.
  • Identifier et construire votre projet.
  • Pour rebondir en toute sérénité.

 

Modules de 5 journées

1 jour/semaine de 9 à 16h (gratuit)

Quand ?

16-24/9 et 4-11-19/10 de 9h à 16h

Inscriptions :

emploi@auderghem.brussels

 ou 02/ 660 53 00 les lundis, mercredis et jeudis de 8h30 à 12h et de 13h à 16h

 

Flyer

 

 

Article Auderghem 119

Le service emploi propose de nouveaux ateliers adaptés

En un peu plus d’un an, la crise Covid a considérablement modifié les pratiques du marché de l’emploi. Afin d’aider les demandeurs d’emploi à s’y adapter, le Service Emploi propose cet automne plusieurs formations spécifiques. Avec un mot d'ordre : remobiliser

"En octobre, nous proposons un premier atelier centré sur les outils numériques et les nouvelles manières de postuler", explique Fabienne Diez. "Un accent sera mis sur la visioconférence qui est désormais devenue la norme dans les process de recrutement". Cette formation s’adresse à tous les chercheurs d’emploi et s’étale sur trois semaines (10 demi-journées). En octobre également, un deuxième atelier de 3 jours s’adressera aux familles monoparentales, un public particulièrement fragilisé par la crise. "Les parents seuls avec des enfants à charge rencontrent des difficultés spécifiques pour retrouver un emploi. Il faut pouvoir leur donner des réponses adaptées, les remobiliser pour éviter qu’ils se découragent". Enfin, et c’est une première, il a été décidé de lancer une évaluation du dispositif du Printemps de l’Emploi impliquant à la fois les participants et les partenaires du projet. "L’idée est de co-construire ensemble les prochaines programmations du Printemps de l’Emploi, en prenant en compte les besoins et les points de vue de chacun, qu’il soit chercheur d’emploi ou employeur".

Les ateliers s’adressent aux chercheurs d’emploi. Infos & inscriptions : 02/660.53.00.