News

Retour aux news

Stages de coding

Tu as entre 12 et 18 ans et le codage te passionne ?

Chaque semaine durant le mois d’août, la commune d’Auderghem organise des stages de coding dans les locaux de la Maison des Jeunes d’Auderghem. 

Grâce à des outils pédagogiques de pointe, tu apprendras à penser de manière créative, à travailler en collaboration et à raisonner systématiquement des compétences essentielles pour la vie au XXIe siècle. Et ce… tout en t’amusant.

 

Objectifs du stage

Découvrir la programmation en python dans le cadre d’un projet créatif et transversal qui nécessite un travail collectif où chacun.e apprend à développer en équipe. 

Dans un premier temps, nous allons découvrir ce qu'est la programmation, l’informatique mais aussi, en général le numérique et l’automation. Ensuite, nous aborderons la pratique : Qu’est-ce qu’un projet créatif numérique?

Comment travailler en équipe? Comment s’écouter, et s’organiser en groupe ? Organiser les différentes tâches, et les objectifs à remplir dans le cadre d’un projet, comme la création de sons, l’animation de personnages (avatars), l’écriture d’un texte, la construction d’un élément physique du projet,... autant d'approches ludiques et créatives pour entrer de plein pied dans l'univers de la programmation en python.

 

Ce stage, donné en français, se déroulera du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00, à l’Espace Public Numérique d'Auderghem (EPN) situé au 1981 Chaussée de Wavre, 1160 Bruxelles. En collaboration avec we are coders asbl -  www.wearecoders.org

 

Prix doux : 1 stage de 5 jours = 50 € pour les pour les jeunes auderghemois et 100 € pour les jeunes non-auderghemois à verser avant le stage sur le compte BE16 1490 5881 1374  avec, en communication : nom et prénom de l'enfant et date du stage.

 

 

Les places sont limitées : inscris-toi vite !