
Auderghem intervient dans les frais d'abonnement et les cartes 10 entrées !
Si Auderghem est l'une des communes bruxelloises qui compte le plus de clubs et d'infrastructures sportives par habitant, elle n'a pas de piscine sur son territoire. Cet été, elle lance donc un test sous forme de remboursement avec des "chèques piscine".
"On nous interpelle régulièrement sur l'absence de piscine communale à Auderghem", confie l'échevine des Sports. "La raison est historique. Ce type d'installations a fleuri dans les années 60-70 et avec le Calypso, le Poseidon et Sport City à proximité, une énième piscine à Auderghem semblait inopportun à l'époque sans parler du gouffre financier que cela représente".
Construire une piscine n'est aujourd'hui pas envisageable. La commune a donc décidé d'encourager la pratique de la natation en lançant un test estival pour inviter les Auderghemois à se jeter à l'eau.
"L'été est une belle période pour lancer cette action sachant aussi que bon nombre de ménages ont souffert des crises successives et de l'inflation. Certains ne pourront pas partir en vacances cet été; aller à la piscine serait une belle activité, à faire seul ou en famille. Beaucoup de nageurs auderghemois fréquentent les piscines des communes voisines. Le principal avantage que ces communes offrent à leurs habitants, c'est une réduction sur le ticket d'entrée. On va donc offrir le même avantage aux Auderghemois en leur remboursant la différence sur les abonnements annuels ou les cartes 10 entrées, ce qui correspond à la moyenne de 65€ pour les abonnements annuels et 12€ pour les cartes".
Concrètement, la commune remboursera ces montants sous forme de "chèque piscine" pris dans une piscine communale bruxelloise entre le 1er juillet et le 30 septembre 2023. "Si la formule fonctionne, l'idée est de la généraliser dès le 1er janvier 2024".
Demande de remboursement : www.auderghem.be/tousaleau