News

Retour aux news

Ukraine - Bureau d'accueil bruxellois pour l'intégration civique

 

Nous sommes nombreux à devoir faire face à une charge de travail accrue depuis le début de la guerre en Ukraine. Les personnes qui demandent une protection temporaire dans notre pays ont souvent besoin de soutien. Saviez-vous que Bon peut les aider et que vous pouvez nous référer ces personnes ? Nous avons une offre variée d'accompagnement pour les personnes résidants à Bruxelles qui bénéficient de la protection temporaire.

 

Au cours de nos séances d'information en ligne gratuites en ukrainien, ils obtiennent des réponses à des questions telles que :

Que dois-je faire pour résider légalement en Belgique ? Comment trouver un logement ? Mes enfants peuvent-ils être scolarisé ? Comment trouver du travail ? Où puis-je obtenir une aide médicale ? …

Inscription via www.bon.be/oekraine.

 

Séance d'information physique pour les personnes qui souhaitent travailler à Bruxelles :

Le 2 décembre de 9h00 à 14h30 au Centre Communautaire Elzenhof, avenue de la Couronne 12, Ixelles.

Vous pouvez vous inscrire via inschrijvingsformulier infosessie Werken in Brussel

 

Accompagnement personnalisé.

Nos accompagnateurs de l’équipe spécialisé Ukraine se tiennent à disposition à différentes adresses pour pouvoir répondre aux questions et orienter vers les instances compétentes.

Nos permanences sans rendez-vous :

  • mardi de 9h à 12h30 au centre communautaire Elzenhof, avenue de la Couronne 12 - 1050 Ixelles
  • mercredi de 14h à 17h dans la Maison du Néerlandais, rue Philippe de Champagne 23 – 1000 Bruxelles
  • jeudi de 9h à 12h30 au centre communautaire De Platoo, Pantheonlaan 14 – 1081 Koekelberg
  • vendredi de 9h à 12h30 au centre communautaire Kontakt, avenue Orban 54 – Woluwe-Saint-Pierre

Ces moments ne vous conviennent pas ? Contactez-nous pour prendre rendez-vous pour un autre moment Téléphone : 02 701 73 80 ou par E-mail de l'équipe Ukraine : oekraine@bon.be

 

Activités de rencontre et de détente

Nous organisons des activités de détente dans les centres communautaires Elzenhof, De Platoo et Kontakt. Plus d'informations peuvent être trouvées sur les sites internet de ces centres communautaires. Si vous souhaitez organiser vous-même une activité, vous pouvez contacter kristina.smout@integration-inburgering.be.

 

Vous trouverez plus d'informations à propos de nos activités pour les Ukrainiens sur www.bon.be/oekraine

Si vous souhaitez qu'un collègue vous en dise plus ou vous rende visite, contactez-nous : moza.gwiza@integration-inburgering.be ou audry.kundi@informatie-inburgering.be