News

Retour aux news

Guerre en Ukraine – Auderghem active son numéro vert 0800/35.179

 

Pour répondre aux questions liées à l’accueil des réfugiés

Vous êtes déjà plus de 150 familles auderghemoises à vous être portées volontaires pour accueillir des personnes ayant dû fuir l’Ukraine et la guerre terrible qui s’y déroule depuis le 24 février. Les premiers réfugiés sont arrivés et la cohabitation se met en place. Chaque jour, de nouveaux réfugiés arrivent, chaque situation est différente et entraîne son lot de questions.

La commune d’Auderghem souhaite vous aider au mieux pour la réalisation de votre action de solidarité et met tout en place pour faciliter les cohabitations entre accueillant et accueilli. C’est pourquoi le Collège des Bourgmestre et Échevins a décidé d’activer son numéro vert 0800/35.179 en complément du dispositif existant. Via ce numéro, si vous êtes accueillant-volontaire, vous pouvez poser directement vos questions à quelqu’un qui, s’il ne peut vous répondre directement, pourra prendre note de votre question et la faire suivre au sein de l’administration communale à quelqu’un qui pourra y répondre.

Notre volonté est d’apporter le plus d’aide possible explique le Bourgmestre d’abord aux gens qui fuient les combats pour sauver leur vie et ensuite à ceux et à celles qui ont la bonté e les accueillir dans leurs foyers. C’est pour les soutenir que nous avons activé notre numéro vert. Derrière ce numéro, ce n’est pas un répondeur froid et impersonnel mais bien des hommes et des femmes qui peuvent écouter et aider à ce que l’accueil des réfugiés se passent au mieux.

Le numéro vert 0800/35.179 vient compléter la boîte à questions ouverte cette semaine sur le site internet communal.

Toutes les informations concernant la guerre en Ukraine et l’accueil des réfugiés à Auderghem peuvent être consultées sur https://www.auderghem.be/ukraine

 

Le numéro vert est ouvert du lundi au vendredi, de 08h30 à 16h.