News

Retour aux news

Un nouveau centre axé sur la périnatologie

Auderghem compte pas moins de 15 centres médicaux. Derrière le Chirec, on trouve plusieurs centres spécialisés ou généralistes, répartis à travers tout le territoire de la commune.

À cette liste il faut désormais ajouter, LiOde, un centre médical et paramédical situé boulevard du Souverain et axé autour de la périnatalité, soit tout ce qui concerne le bien-être et la santé du nouveau-né et de sa famille. L’équipe est pluridisciplinaire et compte des gynécologues, des pédiatres et un médecin généraliste ainsi qu’un pool paramédical composé de kinés, d’ostéopathes, d’une sage-femme, d’une consultante en lactation, d’un haptonome et d’une accompagnante en parentalité.

"Cela fait plusieurs années qu’Auderghem met en place des conditions particulièrement favorables pour attirer des services médicaux de qualité", indique-t-on au service Santé. "On pense bien sûr au Chirec mais il y a aussi la maison médicale d’Auderghem, un centre de première ligne où les prestataires travaillent au forfait. Il y a quelques années, les Auderghemois devaient quitter leur commune pour se faire soigner. Ce n’est plus le cas aujourd'hui et l’arrivée de LiOde complète cette offre de proximité".