News

Retour aux news

Un nouveau logo pour Auderghem

La commune d’Auderghem a décidé de se doter d’un nouveau logo et d’une nouvelle identité graphique. "Auderghem n'avait pas de logo et, à défaut, utilisait son blason dessiné à la fin du 19e siècle", explique le bourgmestre faisant fonction. "Il était temps que nous adoptions une image plus en phase avec notre temps tout en respectant le caractère de la commune".

Le nouveau logo est la combinaison d’un « o » pour « Oudergem » et d’un « a » pour « Auderghem ». Les contours du « a » dessinent le profil des bâtiments historiques de Rouge-Cloître, niché au cœur de la forêt. Il évoque le foyer, la qualité de vie et le service. Le cercle du « o » symbolise quant à lui la convivialité, le vivre ensemble et l’ouverture sur le monde. Enfin, la couleur rouge brique s’inspire directement de Rouge-Cloître, évoquant le trait d’union entre la ville et la forêt.

"L’ensemble traduit une modernité simple et non tapageuse, conforme à la volonté de la commune d’innover et de renforcer la qualité de vie qui caractérise Auderghem", précise le bourgmestre faisant fonction. La création de ce nouveau logo s’accompagne d’une nouvelle identité graphique qui sera progressivement déclinée sur l’ensemble des supports communaux.

1160.CULTURE : un nouveau trimestriel

Le service Culture édite un nouveau trimestriel. Le 1160.culture reprend tous les événements, activités, expos, spectacles... organisés par et dans la commune et sera distribué 4 fois par an en toutes-boîtes. "On pense souvent qu'il ne se passe rien à Auderghem", confie l'échevine de la Culture. "Or beaucoup d'activités ont lieu. Le problème, c'est que rien ne permettait de le faire savoir. Avec le 1160.culture, les Auderghemois auront désormais un aperçu complet de ce qui est organisé pour eux".