News

Retour aux news

Viaduc Herrmann-Debroux

 

La circulation sur la E411 ramenée à une seule bande dès le carrefour Léonard

Suite à la fermeture du viaduc Herrmann-Debroux, Auderghem a plaidé la mise en place de mesures urgentes de régulation des navettes entrantes et sortantes. «  C’est la meilleure manière de minimiser le chaos dans Bruxelles  », expose Christophe Magdalijns, bourgmestre faisant fonction. Ces mesures seront déployées dès ce dimanche.

Lors de la réunion de crise qui s’est penchée ce samedi sur la fermeture inopinée du viaduc Herrmann-Debroux, la commune d’Auderghem a plaidé pour la mise en place de mesures volontaires de régulation de la circulation, à savoir :

  • la réduction de la E411 à une seule bande de circulation dès Léonard
  • la création d’une bande protégée pour les bus sur toute la longueur du tronçon entre Léonard et Herrmann-Debroux.

Ces mesures seront mises en œuvre dès ce dimanche. « Elles permettront de réguler les flux entrants et devraient minimiser les embarras dans les quartiers d’Auderghem et dans Bruxelles », estime Christophe Magdalijns, bourgmestre faisant fonction.

La commune a par ailleurs insisté pour que la sortie de ville soit le plus possible facilitée afin de fluidifier au maximum le trafic sortant. « Pour ce qui concerne Auderghem, nous avons demandé à ce que la chaussée de Wavre soit aménagée en urgence pour permettre de s’engager sur la E411 dès à hauteur des radars et non pas 400m plus loin  ». Bruxelles-Mobilité s’est engagé à mettre cette mesure en œuvre le plus rapidement possible.

La commune d’Auderghem précise qu’une page sera mise en ligne sur le site Internet communal www.auderghem.be dès dimanche soir afin d’informer les Auderghemois. «  Ils y trouveront notamment les mesures de circulation que nous prendrons au niveau local  ».