News

Retour aux news

Voyage auto-financé : Les jeunes invités à dépasser les frontières

Après le Québec et Mayotte, la Cellule éducative de la Maison de la Prévention ( CEMPA ) lance un nouveau projet de voyage auto-financé. Cette année, destination le sud marocain. Le projet s’adresse à tous les jeunes auderghemois de 16 à 22 ans. Les inscriptions viennent de s’ouvrir.

 

" Nous ne sommes pas une agence de voyages ", précise d’emblée Saïd Benallel, coordinateur de la CEMPA. " L’idée de nos projets c’est d’ouvrir les yeux aux jeunes Auderghemois sur leur potentiel. Les barrières, elles sont souvent dans la tête. En les faisant sauter, les jeunes peuvent envisager de nouvelles perspectives ". Le projet de la CEMPA sera cette année axé autour de la thématique de la migration. "Les jeunes iront interviewer des Auderghemois pour en savoir plus sur l’histoire de leurs familles. Par ce biais, ils réaliseront qu’il y a autant de parcours que d’humains et qu'il faut prendre en compte toutes ces réalités et pas seulement la leur ".

 

La CEMPA invite donc tous les jeunes Auderghemois de 16 à 22 ans à se présenter. " La sélection se fait lors d’un entretien durant lequel nous expliquons le projet, ce que l’on attend des participants mais aussi ce qu’ils viennent chercher dans cette aventure " précise Saïd Benallel. “ La motivation du jeune est primordiale car c’est un projet qui dure plusieurs mois au cours desquels ils devront s’impliquer et travailler, notamment pour réunir l’argent nécessaire au voyage ”. Une façon de rappeler que l’important ce n’est pas la destination, mais bien le voyage.

 

0494/57.79.10