News

Retour aux news

Budget Partagé : c’est maintenant qu’il faut voter !

 

 

Au printemps dernier, plus de 300 Auderghemois·e·s ont répondu à l’appel à projets lancé dans le cadre du Budget Partagé, une enveloppe de 520.845€ mise à la disposition des habitants pour imaginer de nouveaux projets.

Aujourd’hui, la phase de vote démarre : jusqu’au 24 octobre, tou·te·s les Auderghemois·e·s à partir de 10 ans sont  invité·e·s à voter sur nous.auderghem.be. Les projets qui recevront le plus de voix seront réalisés par la commune à partir de 2022.

Potager collectif, skatepark, cyclo-pousse pour les seniors, nichoirs connectés, street art sur le viaduc, réseau social local, grainothèque…

L’ensemble des projets soumis au vote représente plus de 3 millions d’euros. Tous ne pourront donc pas être élus et chaque vote sera déterminant.

 

 

 

MODE D’EMPLOI

Où voter ? 

Vous pouvez voter :

  • en ligne sur nous.auderghem.be
  • au Penthouse de la Maison communale (rue Émile Idiers 14, 6e étage) les mercredis 6 octobre et 20 octobre, en matinée de 9h à 12h et en soirée de 17h à 20h.

 

Qui peut voter?  

Toutes les personnes résidant à Auderghem à partir de 10 ans peuvent voter.

 

Jusqu'à quand pouvez-vous voter?  

Le vote commence le 27 septembre à 0h01 et se clôture le 24 octobre à 23h59.

 

Faut-il s'identifier avec sa carte d'identité électronique ?  

Non. Pour minimiser les risques de fracture numérique, les opérations ont été simplifiées au maximum. Pour voter, il suffit de communiquer son nom, son prénom et une adresse e-mail puis de confirmer son identité en suivant la procédure décrite.

 

Comment le vote sera-t-il contrôlé ?  

La régularité des votes sera contrôlée de manière informatique. En cas de doute, un contrôle direct a posteriori sera opéré par le fournisseur de la plateforme. Les résultats finaux seront validés par des citoyens témoins.

 

Pour combien de projets pouvez-vous voter?  

Vous pouvez voter pour autant de projets que vous le souhaitez jusqu'à atteindre le montant total du Budget Partagé, à savoir 520.845€. Une fois que vous avez fini de voter ou que votre « panier » est rempli, cliquez sur « voter ».

 

Où trouver le détail de chaque projet ?  

Les détails complets avec la description, les objectifs, la mise en œuvre, la localisation et le coût figurent sur le site nous.auderghem.be. À noter que chaque projet dispose d'un numéro, ce qui permet de les retrouver facilement.